Opposites tome 3 sur 3
Éditions Alter Real (09/07/2021)
4.5/5   5 notes
Quand Zyna rencontre Allan, elle n’a qu’une envie : lui faire ravaler son sourire insolent. Certes, il est sexy, mais ses réparties douteuses et son arrogance la poussent à garder ses distances. Ce type de mec, très peu pour elle.
Allan aime les défis, et Zyna « la sorcière » en est un. Elle lui résiste, il va la faire céder. Mais derrière ses tatouages et son air revêche se cachent bien des fêlures.
Et s’ils avaient plus de points communs qu’ils ne le... >Voir plus
Que lire après Opposites, tome 3 : Stay away from meVoir plus
Autant vous dire tout de suite, Vickie Combers est une magicienne!
Oui, parce qu'encore une fois, je me suis fait avoir. Il y a quelques jours, j'ai fait une overdose de lecture sur mon téléphone, et la version broché de Opposites offerte à ma soeur par la maison d'édition reposait sagement sur l'étagère alors je me suis dit… Et si j'attaquais, juste comme ça, un chapitre ou deux ? Elle ne le verra pas si je lui pique son livre pour le commencer l'air de rien...
C'était mal connaître Vickie et son écriture qui prend aux tripes, ces récits remplis d'émotions, vivants, addictifs.
Alors voilà, je n'ai pas résisté, et je l'ai fini en trois soirs d'affilés, en me couchant super tard, alors que j'avais plein de trucs à faire en semaine, mais impossible de le lâcher.
J'étais curieuse de découvrir Zyna, qui est un personnage pour lequel je n'avais pas plus d'antipathie que ça, ni attachement non plus. Pourtant je l'ai découvert complètement folle, et je ne soupçonnais pas l'ampleur de ses fêlures !
Si dans la première partie, on suit Zyna à travers l'histoire que l'on a vu du point de vue de Nolan et Sara, ce qui m'a tenu en haleine c'était les flash-back sur son passé : poignants, corrosifs, immersifs, violents.
La deuxième partie m'a totalement emportée, et je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin. À partir du moment où j'ai commencé à m'attacher à Allan qui a laissé tomber le masque de kéké, pour gagner en profondeur, j'ai adoré cette histoire d'amour violente, passionnée, sensible. J'ai adoré la Zyna vulnérable, farouche mais loyale, tout en profondeur.
J'ai aimé suivre sa découverte de l'amour, son rapport à la famille, à son passé, sa soif de survie et sa détermination.
En bref, encore un coup de coeur magistral.
Merci Vickie d'avoir encore une fois fait vibrer mon coeur, pleurer, rire, réussi à m'émouvoir à ce point.
J'ai hâte de découvrir tes prochaines pépites, en tout cas à partir de maintenant, j'irai les yeux fermés, sans même lire le résumé !
PS: si vous ne connaissez pas encore Opposites, foncez, l'intégral est en ce moment à 9,90 sur toutes les plateformes en ligne! Vous ne regretterez pas le voyage!
Après avoir lu l'histoire de Nolan et Sara, j'étais très intriguée par Zyna, je voulais découvrir son vécu, savoir ce que cachait son agressivité permanente et malheureusement, mon premier instinct ne m'a pas fait défaut.

Lorsque Allan décide de s'intéresser à Zyna, le rembarrer avec hargne est son premier instinct, sauf que cet homme est déterminé à relever le challenge qu'elle représente. À force d'affrontements, il se peut que les masques tombent, que la paix ou même l'amour soient au rendez-vous.

Zyna est une femme très colérique, l'attaque est ce qui la maintient éloignée de toutes émotions, elle paraît détestable au premier abord mais les flashback du passé démontrent qu'elle traîne un fardeau depuis dix longues années.
Au final, j'ai eu de l'empathie et surtout de la peine pour elle, sa confiance en l'autre a été réduite à néant par des actes immondes commis par des personnes soit disant bienveillantes.

Allan… quelle belle surprise ! Je ne m'attendais absolument pas à ce type de personnalité, l'image qu'il a renvoyé sur les tomes précédents est tellement éloignée de ce qu'il est. Un événement lui a causé une telle désillusion qu'il a remis tout son être en question mais heureusement pour Zyna, son coeur est resté instinct.
Je fonds littéralement pour ce personnage, il s'avère être patient, compréhensif, réfléchi, taquin, séducteur, il s'est complètement adapté à Zyna pour la mettre en confiance.

Vickie a une plume très agréable, très fluide, la romance est amenée avec douceur et intelligence, le duo choisi est vraiment complémentaire, l'un est aussi patient que l'autre est butée, créant ainsi des scènes électriques, intenses mais aussi parfois comiques et douces.
Les sujets abordés sont délicats, ils soulèvent l'importance d'être soutenu et d'avoir une oreille attentive pour réussir à affronter l'horreur dans le cas de Zyna ou tout simplement les épreuves de la vie du côté d'Allan.

Ce récit offre définitivement un panel d'émotions plus ou moins plaisantes, j'étais en colère quant au passé de Zyna, charmée par la personnalité d'Allan, touchée par la complicité qui lie la famille de ce dernier, rigolé avec la fantasque Gwen, meilleure amie de Zyna et pris plaisir à voir le duo principal se chercher, s'amadouer, se soutenir… s'aimer.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Vickie d'avoir posé des mots sur l'histoire de Zyna.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'ai moins aimé le début de ce 3eme roman de la série, qui nous fait un rappel des événements. Puisque j'ai enchaîné les 3 tomes, j'avais encore bien en mémoire le récit.

Sinon l'histoire de Zyna (le perso détestable) vient parfaitement complété la série. On comprend pourquoi elle en est là et où sont ses failles. Et on est heureux de voir qu'elle aussi peut trouver la rédemption même si c'est douloureux.

Une chouette conclusion pour cette série addictive et très bien écrite.
Zyna fait partie des personnages secondaires des deux premiers tomes de la série Opposites. Ne vous inquiétez pas, ce tome peut se lire indépendamment des 2 précédents, vous ne serez pas perdu dans la lecture.

Déjà conquise par la plume de Vickie avec les deux premiers tomes de la série, celui-ci n'est pas en reste. Elle a réussi à me faire apprécier, l'odieux personnage de Zyna. Pour tous ceux qui l'ont déjà rencontré, tous vous diront que ce personnage est juste détestable, je l'ai moi-même pensé. Mais dans ce dernier tome, qui lui est réservé, nous allons en apprendre plus sur ce bout de femme, agressive, sûre d'elle, avec un langage tellement fleuri, qui ferait couler tous fleuristes à proximité, si chacune de ses joutes verbales serait sur le marché. Il faut dire, que l'auteure a savamment dosé et implanté dans la lecture, des retours dans le passé de cette dernière qui explique son devenir. La lecture de ce tome se fait avec fluidité et déclenche bien des émotions. Une très belle réussite que je vous invite à découvrir, si cela n'a pas été encore le cas.

Lien : https://www.facebook.com/mon..