AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de MlleLau57000


MlleLau57000
  13 décembre 2020
Ce que je n'oserai jamais te dire ... - Bruno Combes
Aux éditions J'ai lu (04/04/2018)
Thèmes abordés : Fuite - Amour - Brésil

Résumé :
« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?


J'ai adoré chaque début de chapitre qu'écrit Bruno Combes. de très belles morales qui font réfléchir et introduisent parfaitement la suite de l'histoire. Elles sont belles, justes et très positives.

C'est une très belle histoire d'amour que nous décrit l'auteur où l'importance de la confiance et du partage dans le couple est primordial. Comme on dit lors d'un mariage, pour le meilleur et pour le pire. Ici Joy et Guillaume vivent le pire pour vivre le meilleur par la suite.

Cette intrigue nous plonge dans un suspens qui ne nous permet pas de lâcher ce bouquin. Mais de vouloir poursuivre encore et toujours pour connaitre la fin (heureuse ou malheureuse) de cette histoire.

Les personnages sont attachants et forts surtout Joy. Elle est prête à tout pour sa famille, elle prend des risques et se met en danger.
Guillaume, fou amoureux de Joy, est aussi "fou" qu'elle pour tenter et faire ce qu'il a fait.

En bref, une lecture passionnante qui mélange amour et suspens en parallèle, une jolie petite pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura