Critique de samsam92200

samsam92200
  13 septembre 2019
Trois femmes que rien ne prédit à se rencontrer et encore moins à se rapprocher vont, par un hasard malicieux, devenir plus que de simples amies.
A 18 ans, 39 ans et 77 ans, elles vont découvrir une amitié qui les marquera profondément et pour toujours.
Chacune différemment, elles vont devoir affronter la vie et le monde embrumé dans lequel elle navigue.
Je me suis senti proche de Laurene et de Louise.
Laurene car elle est celle que j'aurais pu devenir si je n'avais pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes suffisamment tôt dans ma vie.
Elle est cette femme qui correspond beaucoup trop à la majeure partie des parisiennes et des femmes en générale : pousser à s'oublier pour réussir professionnellement.
Louise parce qu'elle a un regard et un esprit vif malgré son âge et sa maladie.
Elle est celle que nous devrions tous écouter au moins un fois pour nous rappeler que la vie ne vaut d'être vécu sans amour et sans cette recherche du bonheur que l'auteur nous invite à faire.
Bruno Combes à une écriture agréable, fluide et pleine de sentiments.
Il partage avec nous une poésie simple, vrai et pleine de bon sens.
A chaque nouveau chapitre, il nous offre quelques phrases pleines de beauté et de réflexion.
J'ai beaucoup aimé les lire et j'en ai noté quelques-unes pour les partager avec mon entourage.
Ce livre touche et marque forcément.
Ce fut un vrai plaisir de lecture !