Critique de elleetsonavis

elleetsonavis
  02 décembre 2020
Je ne connaissais pas la plume de l'auteur mais j'avais vu ses livres passer sur les réseaux sociaux et ils me donnaient envie.
Un magnifique roman qui rassemble trois femmes différentes et de différentes générations. La plus jeune Louane pleines d'insouciance sera directe avec ses remarques. Comme par exemple : "Je t'ai demandé ce que tu faisais dans la vie, tu m'a parlé de ton activité professionnelle. C'est étonnant cette habitude de toujours répondre à la question " Vous faites quoi dans la vie ?" par la description de son métier. On pourrai dire : "j'aime le sport, la peinture ...""
Cette jeune fille est tellement vraie dans ses dires et pleines de vérité.
Un roman ou trois femmes qui ne se connaissent pas et vont se rencontrer sans le savoir et qui vont changer leur vie.
Une phrase que j'ai beaucoup aimée de Laurene : "Tu sais, les opportunités que t'offre la vie, il faut les saisir, les serrer très fort et ne plus les lâcher".
Et une autre que j'ai aimée de Louise la plus âgée : "Si l'on veut distribuer du bonheur, il faut d'abord s'occuper du sien. Parce que si l'on n'est pas heureux soi-même, on n'a rien à offrir à personne."
On voyage à Bordeaux, Strasbourg et en Espagne dans un petit village près de Séville.
Un roman qui fait réfléchir, pleins de tendresses, de réflexions et émouvant.
je vous le recommande pour passé un super moment avec Laurene, Louane et Luise les 3 L.