Critique de LETELLIERELISABETH

LETELLIERELISABETH
  26 juillet 2022
Je découvre avec joie un livre de Bruno Combes avec ces trois personnages féminins qui ne nous laissent pas indifférents. Malgré leurs craintes, elles ne vont pas permettre aux autres de dicter leur conduite, surtout quand il s'agit de prendre leur destin en main.
Il n'y a pas de hasard dans les rencontres que l'on peut faire dans son chemin de vie. Il faut croire en cette bonne étoile qui nous guide vers certaines personnes, qui vont changer le cours de notre existence à jamais, en nous aidant à faire les bons choix qui s'imposent d'eux-mêmes.
Avec ces trois femmes, trois générations se rencontrent et s'entraident à un moment crucial pour elles. le soutien indéfectible de ce trio révèle les personnalités et les sentiments enfouis.
Chacune va parvenir à puiser au fond d'elle ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie et trouver la force et le courage d'aller jusqu'au bout, quels que soient les obstacles. Elles feront front ensemble pour que chacune puisse réaliser son rêve.
J'ai vraiment aimé cette lecture fluide. Des textes courts, comme des citations à lire et relire, qui précèdent chaque début de chapitre. Je vous ai choisi un de mes préférés ci-dessous.
J'ai apprécié de passer d'un personnage à l'autre et d'avancer avec elles à travers leurs incertitudes, leurs peurs mais leurs déterminations aussi. Il faut juste qu'elles trouvent le moyen pour faire en sorte que les proches comprennent leurs choix et les acceptent autant que possible et sinon tant pis, cela ne les empêchera pas d'avancer.
La relation de chacune avec leur famille est difficile, la communication n'est pas toujours simple et elles se sentent incomprises. Cependant, cela ne les empêchera pas d'avancer vers leur objectif.
Le fait de se retrouver dans un cadre idyllique comme le Moulin au fin fond de l'Espagne leur permet de faire le point sur leurs vies respectives et de mesurer les différentes étapes qui les mèneront à vivre leurs rêves.