Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson (22/08/2019)

Le jour où sa mère est partie, Leena s'est réfugiée dans le silence et les mots des auteurs qu'elle aime et dévore. Jeep, son frère, a préféré les rêves évanescents de la poudre. Après le décès de leur père, chacun va suivre son chemin pour tenter de se reconstruire.
La jeune femme mutique débarque alors dans un village face à l'océan où elle achète une ancienne mercerie qu'elle va réhabiliter en librairie. Et lorsqu'au cours des travaux, Leena découvre un t... >Voir plus

guillaumeletirilly
  08 juillet 2019
Il y a les livres que l on dévore et ceux que l on voudrait qu ils n'aient pas de fin. Lire "La calanque de l'aviateur" c'est se laisser apprivoiser par les mots. Ceux d'Annabelle Combes d'une poesie rare qui arrête les aiguilles du temps. Ceux des auteurs qu'elle cite, qu'elle aime, qu'elle donne envie d'aimer. Lire "La calanque" c'est se sentir s'enfoncer dans son fauteuil avec une impression de bien être absolu ; laisser les mots nous pénétrer et guerrir. Liberer du soleil. C'en est presque magique. Et que dire de Leena, de Gaspard de Vivien et de Jeep... Et du Jazz. Parce que les mots et la musique se mêlent avec délice....Un roman comme ça, c'est une année de bonheur pour un libraire. C'est la perspective de bouches à oreilles murmurés. D'un trésor découvert. Une main qui place un livre dans une autre. Des souvenirs. Des rappelez vous..."Ensemble c'est tout"...."L'élégance du hérisson "...Une rentrée à accrocher des sourires sur les visages de ceux qui nous entourent... En librairie le 22 aout! Que ça va être long!
mailys_babeliomailys_babelio   11 juillet 2019
Elle a juste hoché la tête, l'a stoppé net dans ses explications. Il lui tend les papiers, dérouté. Il avait autre chose à lui proposer, un planning de visites. Des biens plus centraux, plus conviviaux. Il y a travaillé toute la semaine. Elle a à peine jeté un coup d’œil sur ses propositions. Elle a voulu voir ce local en premier.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus