Critique de Coralie_and_co

Coralie_and_co
  17 juin 2020
Je l'attendais avec impatience, comme beaucoup le savent Bruno Combes est mon auteur masculin chouchou, mon préféré ! L'émotion nous accapare dès les premières pages, moi maman, croyez moi que la place de Lisa j'ai réussi à me l'accaparé très vite mais comme celle d'Alice et parce qu'en plus en ayant vécu la perte d'un de mes enfants, dans d'autre circonstance, je me sens encore plus profondément touché, comme si j'avais été à un moment de ma vie une de ces deux femmes... Mais revenons au roman vous voulez bien.
Les mots sont écrit avec une douceur sublime, les séquences s'enchaîne avec beaucoup de profondeur et de sincérité ce qui fait que l'on a plus envie de quitter ce roman. J'ai souvent eu les larmes aux yeux, les émotions sont fortes, très fortes, que se soit par ce qu'a vécu Lisa ou Alice, à deux époques si differentes et qui pourtant ont vécu un malheur qui pour elles est impossible à surmonter, impossible à poursuivre leur vie normalement. Ce roman rythme avec le deuil, la culpabilité et l'amour mais aussi la force et la reconstruction. La tristesse et l'espoir pour elles nous submerge tout au long de ce sublime roman. Alors un grand merci à Mr Combes encore une fois pour ces magnifiques pages !