5 avis
0 avis
0 avis
Lectricedemots
  21 novembre 2020
J'ai un peu moins accrochée à ce tome, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais je l'ai quand même lu en deux jours.
Dans ce tome les secrets de famille s'intensifient, les relations se compliquent et on voit venir le drame.
Autant j'ai bien appréciée l'historie de Tess et de tout les personnages autant ce secret j'ai eu du mal.

Mais je vous le recommande quand même car il y a une très belle histoire d'amour et également de l'amour fraternel.
Un auteur à suivre encore et toujours.
Jangelis
  31 août 2020
J'ai finalement un peu moins bien accroché à ce tome, mais c'est probablement plus à cause d'une période peu propice à la lecture pour moi que du roman lui-même. Ce qui ne m'a pas empêchée de le dévorer en trois jours !

(Attention, je divulgâche forcément un peu le 1er tome ici)

Nous retrouvons donc Tess juste quelques jours après la fin du précédent.
J'aime bien quand on enchaîne sans laisser passer du temps, c'est vraiment la suite de l'histoire.
Elle venait d'apprendre que son père biologique, qu'elle croyait mort, se produisait sur scène le 14 juillet, et la voici le 14 juillet, au pied de la scène en attendant le début du concert.

J'ai trouvé le début un peu bavard, entre résumé mine de rien du tome 1 (évidemment, moi, je venais de le relire !), terroir, amour, et secret de famille. Pas mal de paysages et un peu moins de rythme, ou est-ce moi qui suis plus impatiente ?

Les secrets de famille s'intensifient, les relations se compliquent, on voit venir le drame. Et il faudra un "drame secondaire" pour que tout se dévoile, nous plongeant jusque dans la seconde guerre mondiale.
J'avoue que si j'avais su qu'il était question de leucémie, je n'aurais pas acheté ce second tome, mais c'est malgré tout une lecture facile et plutôt addictive.
Lien : https://livresjeunessejangel..
tete35
  11 mars 2020
La suite des amants de la bergerie. L'histoire continue le secret va-t-il être révélé ? Intrigue bien captivante. Très bien
benedicteandre20
  28 avril 2019
Livre aussi prenant que le tome 1. L'histoire de cette famille m'a tenue en alène jusqu'à la fin. Je me suis sentie un membre à part entière de la famille.

Coralie_and_co
  28 avril 2020
C'est très difficile de faire une chronique sur un auteur que j'adore et dont toutes mes lectures ont été des coups de coeur, c'est encore le cas avec celui ci et oui encore ! J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour le 1er tome de la montagne noire mais là le coup de coeur est encore plus fort. J'ai été happé par l'histoire, le déroulement est très bien construit, pas le temps de s'ennuyer il y a toujours des rebondissements, ce qui a rendu ma lecture complètement addictive ! Retrouver Tess dans cette suite fut un énorme plaisir, ce deuxième tome est aussi touchant que le premier voir plus. Quand vous ouvrez ce livre vous ne pouvez plus le poser !
sophiecoutellier
  16 avril 2019
Un 2ème tome aussi touchant que le 1er. Un secret de famille bien lourd et difficile à porter.
Une fois de plus, quand vous commencez ce livre vous ne savez plus vous arrêter.
Un auteur que j'apprécie bcp.
inthecrazyhead
  13 mars 2019
Si j'avais adoré Les amants de la bergerie, je n'ai pas retrouvé le même enthousiasme avec La promesse de cristal. Si la première partie était très réaliste, ici on beaucoup plus dans un ton dramatisé. Ce qui a nui au récit à mes yeux, le rendant improbable sur certains points. Hors de cela, l'écriture reste agréable, sans lourdeur.
Birgit76
  07 février 2021
Une belle suite du tome 1 avec des évènements inattendus.
L'épilogue quand à lui est assez étonnant et confère bien à ce roman son caractère de "Feel Good".
Secrets de famille, ancrage dans la terre et sa culture, vies brisées mais qui peuvent se reconstruire à condition d'en percer secrets et non dits.
Une belle histoire de résilience.
bacara93
  15 novembre 2020
Génial, passionnant et captivant
Que de rebondissements et émouvant.
L'histoire est vraiment captivante.
Jai adoré les deux tomes, je les ai dévorés
Les personnages sont attachant, le déroulement est fluide et l'intrigue esr réussie.
Ma seule question : comment une fille pense à se réfugier dans une abbaye alors qu'elle n'est pas religieuse? Jai adoré cet environnement personnellement
Hâte de découvrir d'autres livres du même écrivain, qui pour ma part est aussi attrayant qur d'autres ecrivains très célèbres et à succès pour ne pas les nommer
veronique598
  09 août 2019
Très belle suite que ce 2ème tome même si je trouve la fin un peu baclée et que je m'attendais à un secret de famille plus intéressant. Tess reste attachante malgré certaines réactions aux situations assez déroutantes. Un Bruno Combes que je conseille car la petite intrigue autour de ce secret est captivante et cela reste une histoire facile à lire.