Critique de Jangelis

J'ai finalement un peu moins bien accroché à ce tome, mais c'est probablement plus à cause d'une période peu propice à la lecture pour moi que du roman lui-même. Ce qui ne m'a pas empêchée de le dévorer en trois jours !

(Attention, je divulgâche forcément un peu le 1er tome ici)

Nous retrouvons donc Tess juste quelques jours après la fin du précédent.
J'aime bien quand on enchaîne sans laisser passer du temps, c'est vraiment la suite de l'histoire.
Elle venait d'apprendre que son père biologique, qu'elle croyait mort, se produisait sur scène le 14 juillet, et la voici le 14 juillet, au pied de la scène en attendant le début du concert.

J'ai trouvé le début un peu bavard, entre résumé mine de rien du tome 1 (évidemment, moi, je venais de le relire !), terroir, amour, et secret de famille. Pas mal de paysages et un peu moins de rythme, ou est-ce moi qui suis plus impatiente ?

Les secrets de famille s'intensifient, les relations se compliquent, on voit venir le drame. Et il faudra un "drame secondaire" pour que tout se dévoile, nous plongeant jusque dans la seconde guerre mondiale.
J'avoue que si j'avais su qu'il était question de leucémie, je n'aurais pas acheté ce second tome, mais c'est malgré tout une lecture facile et plutôt addictive.
Lien : https://livresjeunessejangel..