Critique de Laurie_lucas

Avant de commencer cette chronique, je dois avouer une petite chose. J'ai commencé à lire ce roman lorsque je l'ai reçu, sans lire le résumé, sans savoir qu'il s'agissait d'une suite. Mais lorsque je m'en suis rendue compte, impossible de m'arrêter pour d'abord découvrir le précédent, j'étais déjà plongée entre les pages. Alors certes, je sais beaucoup de choses les concernant, concernant leur passé, mais je compte bien lire le premier tome, qui a depuis rejoint ma wishlist, pour connaître toute leur histoire.

Comme je le note plus haut, dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire que j'ai dévoré sans m'en rendre compte, constatant avec étonnement que j'en avais déjà lu plus de la moitié en très peu de temps. J'ai adoré cette lecture. J'ai retrouvé la plume de cet auteur que je lis pour la seconde fois, avec toujours autant de plaisir. Entre ces pages, la légèreté se mêle aux sujets délicats, apportant cette pointe de réalisme à l'histoire, en faisant d'elle une histoire de vie.

Écrits à la troisième personne, on alterne au fil des chapitres entre les points de vues des différents personnages, en particulier entre Camille et Stephen. On a plusieurs regards sur une même situation et surtout on connaît leurs différents ressentis et sentiments, ceux qu'ils ont tendance à caché à l'autre, et ça c'est quelque chose qui me plaît énormément. Ils m'ont beaucoup touché tout les deux, dans les sentiments forts et vrais qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

J'aime beaucoup la construction des romans de cet auteur. Les petits textes que l'on retrouve à chaque nouveau chapitre, l'aération de ces mêmes chapitres avec plusieurs petits paragraphes, rendant la lecture plus fluide et agréable. Et je rajouterai, mais ce n'est qu'un détail pourtant, la douceur de la couverture au toucher qui m'a beaucoup plu.

« Parce que c'était toi… » est une très belle histoire que je vous recommande. Ce roman est rempli d'émotions, de sentiments et surtout d'amour à tellement de niveaux… Mais avant je vous conseille, si ce n'est pas encore fait et surtout contrairement à ce que j'ai fait moi-même, de lire le premier tome « Seulement si tu en as envie… ». Afin de découvrir toute l'histoire de Camille et Stephen depuis le début.
Lien : https://laurielucasetseslect..