3,8

Je voudrais déjà remercier Livraddict et Michel Lafon pour cette lecture. Pour une fois, j'ai été séduite par le résumé et pas par la couverture. Mais j'avoue avoir été déçue par rapport au résumé. Moi qui ne les lisais jamais, je vais vite reprendre cette habitude. L'héroïne, Camille, a passé la quarantaine, donc forcément un peu dur pour ma part d'arriver à m'identifier. Mais on entre rapidement dans l'histoire, et j'avoue que j'ai lu assez avidement le début pour vite aller au passage où elle écrirait la suite du livre de son amour de jeunesse. On suit essentiellement Camille, qui est légèrement délaissé de son mari enfin c'est ce qu'elle croit, mais l'éducation de celui-ci fait qu'il n'est pas expressif avec ses sentiments. Ses enfants qui deviennent grands et forcément plus indépendants. Mais elle n'apprécie plus vraiment son travail, en un mot elle est blasée de sa vie. Puis un élément de son adolescent refait surface. Mais, j'ai trouvé cela vraiment plat, sans vraiment de revirement, tout est si prévisible et sans vraiment de passion. Je m'attendais surtout à autre chose à la vue du résumé et j'avoue que ce que j'attendais arrive à la fin et ne fait qu'un ou deux chapitres, donc je ressors assez frustrée de cette lecture. Mais sinon c'est assez bien écrit et travaillé, je ne pense pas trouver d'autre point positif, j'avoue être assez campée sur le fait que je me suis fait avoir par le résumé.

En conclusion, je suis forcément déçue de ma lecture. Il me manque ce que le résumé me vendait. Mais l'histoire aurait été un peu plus vivante et mouvementée, j'aurais pu aimer ma lecture. Je vous conseille d'aller voir d'autre avis que le mien. Après, il se lit assez facilement et on se laisse facilement prendre par la tristesse et la déprime de Camille, mais aussi par ses petits moments de joie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Jamais déçue avec Bruno Combes. de moins mon préféré : une vraie pépite ! Bravo pour ce roman si touchant, rempli de tendresse, d humilité où l on ne peut juger ni l un ni l autre.
On se questionne jusqu au bout concernant le dénouement final. Coup de coeur!!!
Je viens de tourner la dernière page de ce roman et je l'ai trouvé incroyablement beau, délicat, simple…

J'avoue qu'aux premières pages, je n'étais pas réellement emballé, c'est au fur et a mesure que l'histoire se construit que je fus littéralement emporté dans cette vague d'amour si puissante. le choix des mots est absolument divin, j'ai adoré lire ces lignes.

Venant d'un auteur que je connaissais pas, c'est une grande surprise, je vais de ce pas me rapprocher de ces autres livres.
Si vous avez lu ce roman, vous me direz ce que vous en avez pensé, mais, pour moi, c'est typiquement le roman inutile qui n'apporte rien. On ne peut même pas dire que c'est délassant; il ne se passe rien. Ce type de roman me donne l'impression de perdre mon temps.

J'avais déjà lu "Parce que c'est toi" et j'avais bien aimé, mais je suis en train de me demander si mes gouts ne sont pas en train de changer. Plusieurs auteurs ne me disent plus rien !

L'histoire est vite résumée : Camille et son mari sont avocats; ils passent plus de temps à travailler qu'à s'occuper de leurs enfants. Ceux-ci le leur reprochent souvent et, leur fille est en pleine crise d'adolescence.

Un jour, Camille reçoit un message de Stephen, un flirt du temps de sa jeunesse.

Un choix sera à faire...

Voilà, c'est tout !

PS Je viens de voir sur Babelio qu'il y a une suite à cette histoire. Pas sûr d'avoir envie de la lire !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
J'adore passer d'un genre à l'autre au cours de mes lectures, me permettant ainsi de faire des pauses. Ce roman feel good, fait du bien, cela tombe bien puisque c'est le but du genre.
Il est très facile à lire, tout en douceur avec des personnages attachants.
Chaque histoire est unique mais les grandes lignes sont souvent similaires ce qui laisse peu de surprises concernant l'intrigue de ce genre de romans.
L'auteur Bruno Combes nous emporte avec sa jolie plume entre Paris, Arcachon et Londres, où l'on plonge dans les souvenirs de Stephen et Camille qui se sont aimés à l'âge de seize ans, et qui se retrouvent après plus de vingt ans.
Les deux personnages s'aiment toujours aussi fort malgré les obstacles rencontrés, et j'ai trouvé que leur histoire était touchante, émouvante et romantique.
C'est un roman qui évoque non pas que l'amour, mais aussi la vie, les péripéties qu'elle nous inflige parfois et les choix que nous devons faire pour être heureux.
🔸Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un roman qui fait du bien. L'auteur a la plume douce et nous fait ressortir des émotions.
Ici nous sommes face à l'amour mais aussi à l'adultère. N'allez pas croire que je suis pour, mais je n'ai pas émis de jugement pour ne pas me bloquer.
Camille, 43 ans, mariée, 2 enfants à une belle carrière d'avocat et surtout une vie qui en ferait envier plus d'un. Sauf qu'elle n'est pas si épanouie que ça. Son mari ne fait plus aucun effort, elle ne se sent plus aimée et le jour où elle reçoit un message qui va faire que sa vie va prendre un autre tournant. le passé refait surface et ce sera pour elle un moyen de combler le vide.

🔸Entre Paris, Londres, Arcachon, nous allons replonger dans les souvenirs des 2 amoureux de lycée. Bruno Combes a eu une telle facilité à se plonger dans la tête d'une femme, d'une femme ne manquant de rien sauf d'amour. Il sait manier les émotions et sentiments à merveille. Si vous voulez passer un bon moment de lecture sans casse-tête allez-y, ce roman est idéal pour un peu de légèreté.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Camille est une brillante avocate parisienne, mariée et maman de deux enfants. Mais entre elle et son mari, la passion a laissé place à une routine dans laquelle le couple est de moins en moins complice. Alors qu'elle prépare ses traditionnelles vacances à Arcachon, ville de son enfance, Camille reçoit un message d'un ami qu'elle n'a pas vu depuis ses 16 ans. Cet ami, c'est Stephen, qui n'est autre que son premier amour. Après plusieurs recherches effectuées, la jeune femme se rend compte qu'il tient une librairie à Paris et une autre à Londres. Les souvenirs refont surface et chamboulent Camille. Ils n'auraient jamais dû se revoir et pourtant le destin semble en avoir décidé autrement…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Heureusement que j'ai eu ce livre en gratuit suite à l'achat d'autres livres, car sinon, j'aurais été fort déçue d'avoir payé pour ça. Sur les trois quarts du livre, j'ai trouvé le propos et l'écriture insipides (pauvre petite femme riche qui a des états d'âmes !). Sur la fin, j'ai trouvé l'intériorité des sentiments du personnage masculin (qui exprime son amour pour Camille et son regret de l'avoir perdue) bien rendue même si je doute qu'un homme si parfait et si respectueux existe... de même, les apartés philosophiques en début de chapitre ont retenu mon attention car ils amènent à se questionner. Quant à la fin, que dire ? C'est une apologie d'un adultère au long cours assumé... Je ne comprends pas ce choix. J'aurais préféré que Camille prenne ses responsabilités. Sinon, bof ! bof ! Pas sûre d'avoir envie de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur.
Éditions J'ai lu - 313 pages
Lu du 07/10 au 09/10/2021

"Les choses les plus anodines peuvent parfois changer la vie. Un message, un appel et tout peut basculer. Nous devenons les spectateurs de notre destin qui s'évade. La valeur d'un instant devient alors d'une infinie richesse. "

Une belle romance. Un amour de jeunesse retrouvé. C'est émouvant et on ne peut s'empêcher de s'y reconnaitre dans tel ou tel moment de l'histoire.
J'ai apprécié toutes les citations qui introduisent chaque chapitre.
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur ( après "Ce que je n'oserai jamais te dire ..."), je suis séduite par la plume que je qualifierais "féminine" de Bruno Combes.

Encore un petit extrait pour finir :
- Aujourd'hui est le plus beau de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui relève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire "il est trop tôt" ou "il est trop tard"; le bonheur est là : il est l'instant présent -

Instagram: visionbykri
Facebook: visionbykri