Critique de Djustinee

Lou a toujours été fusionnelle avec son papa jusqu'à ses 16 ans. Elle a coupé les ponts avec ce dernier après l'avoir surpris dans les bras d'une autre femme que sa mère.

Elle n'a rien voulu savoir et, une fois adulte, elle quitte le Sud pour s'installer à Paris où elle s'épanouit dans une carrière professionnelle d'agent immobilier. A presque 40 ans, on ne peut pas dire que sa vie privée, quant à elle, soit épanouie. Lou pourrait bien faire un blocage à cause de ses souvenirs d'ado.

Mais qu'a-t-elle compris à la situation de ses parents à l'époque ? Avait-elle tous les éléments ?

Alors que la maman de Lou est mourante, elle pourrait bien lui révéler quelques secrets qui pourraient chambouler la vie de Lou.

J'ai bien du mal à m'attacher à Lou pour être tout à fait franche... Je la trouve excessive. Son récit ne me transporte pas particulièrement. Elle en fait trop à mon goût.

Malgré cela, ma lecture est plaisante. Je retrouve la plume fluide et légère de l'auteur ainsi que sa capacité à se mettre dans la peau d'une femme tout en sensibilité et avec émotion.

J'aime beaucoup le fait que chaque paragraphe reprenne quelques phrases bien pensées qui sont un peu des leçons de vie.

C'est une lecture en demi-teinte donc pour ma part mais que je vous conseille néanmoins de le lire. de mon côté, je sais qu'il s'agit d'un simple rendez-vous manqué puisque les autres romans que j'ai lus de l'auteur me laissent un très bon souvenir.