Critique de OrlaneBooks

Lou approche de la quarantaine. Professionnellement elle a une situation stable. Salariée dans une agence immobilière, elle se voit confier la gestion de biens remarquables.

Personnellement c'est une autre histoire. Voilà 25 ans qu'elle ne parle plus à son père au motif qu'il a trompé sa mère. Une découverte qui a traumatisé Lou et qui l'empêche encore aujourd'hui de construire une vie amoureuse. Pour elle les hommes représentent toujours une menace.

Alors que sa mère est mourante, Lou va avoir une autre vision de ce qu'il s'est passé 25 ans plus tôt et va devoir requestionner ses choix…

𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 ⁉

Le personnage de Lou est déroutant. Elle inspire par moment empathie mais le plus souvent incompréhension. Lorsque j'ai découvert les raisons pour lesquelles elle a coupé les ponts avec son père pendant 25 ans je suis restée perplexe. Elle renvoie l'image d'une personne butée et peu à l'écoute. En effet, pendant toutes ces années elle est restée retrancher sur sa position sans chercher d'explications.

Heureusement, pour compenser, il y a une belle palette de personnages secondaires plus chaleureux.

La plume de Bruno Combes est toujours aussi fluide ce qui fait que les pages se tournent très rapidement.

En résumé, une lecture en demi-teinte à cause de la personnalité de Lou.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..