Critique de Karine1806

Karine1806
  14 juillet 2022
Lou est cette femme à la carrière florissante dans l'immobilier qui préfère les aventures sans lendemain, fermant toutes les portes à l'amour…
Cette situation est la conséquence d'un drame, celui qui survint le jour où elle surprit son père avec sa maîtresse, 23 ans plus tôt.
Alors qu'ils avaient une relation fusionnelle, Lou a coupé les ponts avec ce père qu'elle a associé à la trahison et, depuis, elle avance avec un morceau de son coeur gelé. Mais est-ce vraiment le bon chemin?
La vie et ses aléas surprenants lui donneront la réponse…

J'ai apprécié de retrouver la fluide et philosophique plume de l'auteur. Les passages entre passé et présent sont cohérents et démontrent une belle maîtrise de la temporalité.

La reconstruction personnelle, sociale et relationnelle est au coeur de ce récit. Si quête de soi, secrets de famille et mensonge sont très présents, il n'en reste pas moins que cette histoire est très touchante et pleine de sens!

Lou, qu'on apprécie dès le début, est porteuse d'un beau message: celui des deuxièmes chances, du pardon et d'un avenir bien plus doux que celui qu'elle comptait s'infliger!