Superbe roman ! On dévore cette histoire dans laquelle une femme tente de se construire malgré la trahison qu'elle a ressenti lors de son adolescence.
Un roman où se mêlent plein de beaux sentiments.
Une histoire que l'on est triste de voir se terminer, on aurait tellement aimer rester un peu avec les personnages.
Avec un souffle sur la main, Bruno Combes, avec une écriture empreinte d'émotions, de douceur et de délicatesse, nous offre un beau roman sur la reconstruction. Les personnages secondaires sont une vraie bouffée d'air frais dans leur sincérité et leur humilité. Des sujets comme l'adolescence, les mensonges, la résilience et le pardon sont abordés avec beaucoup d'humanité et de bienveillance. Bruno Combes a l'art d'émouvoir tout en apportant joie et tendresse dans ses romans.

Quand tu viens de livre un roman de Bruno Combes et que tu en as un autre dans ta PAL, et bien tu le remontes vite...et tu le lis...
Il faut avouer que, la plume de l'auteur est si douce qu'il m'emmène loin à chaque fois.. plus loin que "Un souffle sur la main" ? aux éditions j'ai lu

En parlant de douceur, même si Lou comme prénom est doux (ce n'est pas moi qui le dit ), cette femme de 40 ans n'incarne pas la douceur.
Elle a quelques ressentiments, quelques est un faible mot.. ,elle a vécu certaines choses qui l'ont marquée.
Alors elle vit sa vie de façon particulière, sa vie perso, car sa vie professionnelle est réussie. Elle travaille comme agent immobilier et a du succès.
Mais sa mère va lui avouer un terrible secret et...

Ce roman parle de blessures, blessures du passé, de trahison.
Même si le personnage de Lou ne peut pas plaire à tout le monde, ses amis sont attachants.
J'ai dévoré ce livre, il fallait que je le finisse même si je n'avais pas envie de quitter ces personnages mais je voulais connaître ces secrets si bien enfouis.
Et vous? l'avez vous lu?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est pour moi toujours un plaisir de lire un roman de Bruno Combes. Il sait nous faire voyager au coeur des sentiments avec une grande humanité et un regard sûr les blessures de la vie qui chemine chaque fois vers l'espoir. Ici celui ci va lentement mais sûrement vers la résilience de ses personnages. On voit que les secrets peuvent détruire les liens les plus forts. Que les silences et les rancoeurs peuvent faire perdre beaucoup de temps et faire souffrir bien plus que ce qu'on croit être une trahison.

J'aime les romans de Bruno Combes car ils se lisent avec beaucoup de fluidité, cette fois encore l'histoire est très agréable.

Lou (le personnage principal) est perturbée depuis sons enfance, depuis qu'elle a surprit son père avec une autre femme que sa mère son monde a basculé.
Sa relation avec son père était fusionnel, ce qui n'est pas le cas avec sa mère.

En grandissant Lou s'est forgé une carapace vis à vis des hommes ce qui ne lui a pas permit de s'épanouir dans une vie amoureuse. C'est simple pour elle un homme = trahison.

La nuit Lou devient une « femme fatale » , elle utilise l'infidélité des hommes pour se venger de cette trahison qu'elle a ressentie étant petite, elle joue un rôle, elle abuse de ses proies masculines…

Mais un événement familial va l'obliger à affronter son passé, Lou va découvrir des secrets, ces révélations vont tout remettre en question.

Grâce à son cercle d'amis, grâce à sa région natale, grâce à son entourage Lou va réussir à se confronter au passé.

Au fil des pages on s'attache aux personnages et on découvre la belle région d'Avignon.
En arrière plan Bruno Combes nous offre la possibilité de croire en nos rêves, en l'amour, à l'amitié, et tout simplement au bonheur.
Lou, la quarantaine travaille dans l'immobilier à Paris. Elle ne fait pas confiance aux hommes. Son traumatisme remonte à la séparation de ses parents, 25 ans plus tôt. Depuis, elle n'a jamais reparlé à son père.
Et si il était temps pour la vérité, le pardon, la reconstruction et la vie ?

Une histoire touchante sur fond de beaux paysages français.
Les mensonges peuvent détruire des vies.
Un souffle sur la main est le premier livre de Bruno Combes que je lis et c'est une magnifique découverte.

J'ai littéralement dévoré ce livre tellement je l'ai adoré. Je me suis instantanément attaché aux personnages surtout à celui de Lou. J'ai vraiment eu le sentiment d'être en totale immersion dans sa vie (ses interrogations, ses doutes, ses difficultés, sa force et ses faiblesses).

La plume de Bruno Combes est très agréable à lire, à la fin de chaque chapitre, j'ai aussitôt eu l'envie de continuer ma lecture. Ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passer.

Un souffle sur la main est un livre qui fait réfléchir. C'est un livre qui fait vraiment réfléchir à la vie que l'on veut mener. Cela montre que l'on doit suivre son instinct et ses envies pour pouvoir être heureux. Il nous donne une véritable leçon de vie en profitant à fond de chaque moment précieux que la vie nous offre. Ce livre nous donne également une vraie leçon quant au fait que l'on doit profiter des êtres qui nous sont chers avant qu'il soit trop tard.

Entre Paris, la Provence et la Normandie, ce livre nous fait voyager en nous faisant sourire, pleurer, réfléchir sur l'existence que l'on souhaite mener tout en bienveillance.

Un livre rempli de tendresse et d'amour que j'ai beaucoup aimé. La phrase "il n'est jamais trop tard" résonne en moi avec cette histoire, une très belle histoire de vie.

Enfin, les sentiments sont extrêmement bien retranscrits, la description des lieux également. Bref, un excellent moment de lecture que je ne peux que vous conseiller !
Une lecture simple et concise qui se lie rapidement.

La personnalité du protagoniste et le résultat final m'ont tous deux impressionné, car ils illustrent de vraies personnalités.

Il s'agit d'une publication qui promeut l'indulgence.

En substance, une lecture simple et sans aucune complication.
Direction Avignon pour découvrir le dernier roman de Bruno Combes, Un souffle sur la main paru en 2021 aux éditions Michel Lafon. Un roman aux allures de voyage au coeur de l'existence.

Le livre s'ouvre à Versailles sur Lou, agent immobilier. Elle s'apprête à faire visiter une magnifique demeure à des riches américains. Une sortie d'école, des souvenirs de son enfance qui remontent, une colère qui ne s'atténue pas avec le temps. Débute alors l'histoire d'une femme de quarante ans qui s'apprête à affronter son passé et à mettre de l'ordre dans le chaos de sa vie.

Premier roman de l'auteur que je lis et une très belle surprise. Après avoir craqué sur la couverture de l'édition poche, j'avais hâte de découvrir la plume et le style de l'auteur. le résumé me plaisait bien et la lecture d'un bon feel good tombait à point nommé.
Ce livre, c'est l'histoire de Lou, un personnage aussi agaçant que touchant. À l'aube de ses quarante ans, Lou semble être bloquée à l'époque de ses seize ans. Elle a vieilli, elle a construit sa vie, mais sur des fondations fragiles et autour d'une colère qui ne veut pas s'estomper. J'ai apprécié voir son évolution au fil des pages et découvrir des personnages secondaires solaires et attachants. J'ai aimé la plume de l'auteur et la manière dont il déroule son histoire.
Ce que j'ai énormément apprécié, ce sont les débuts de chaque chapitre et ces paragraphes poétiques sur le sens de la vie.

Le deuil sous toutes ses formes est un thème majeur du roman abordé avec beaucoup d'authenticité. L'auteur rappelle à quel point il faut vivre l'instant présent et se délester du poids du passé. Beaucoup d'autres thèmes viennent s'ajouter pour nous offrir une belle histoire et un joli roman. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les ouvrages de l'auteur.

Lien : https://juliegorsky.wordpres..
📕 RÉSUMÉ

Originaire d'Avignon, Lou vit à Paris. Si sa carrière dans l'immobilier est une réussite, sa vie privée se résume à une suite d'aventures sans lendemain.

Les hommes ont perdu sa confiance le jour où, à l'âge de 16 ans, elle a surpris son père dans les bras d'une inconnue.

Depuis, elle ne l'a plus jamais revu.

A l'approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette rupture. Quand sa mère, mourante, lui confie un troublant secret, elle n'a plus qu'une solution : mener sa propre enquête avant que la vérité lui échappe encore.

De retour dans sa Provence natale, soutenue par ses amis, Lou tente de démêler les mensonges du passé... jusqu'à ce que les blessures du présent la rattrapent.

Pour se reconstruire, parviendra-t-elle enfin à s'accorder le droit d'aimer ?

📕MON RESSENTI

Lou est torturée dans sa vie. On a mal pour elle.

Une mère absente, un père à qui elle ne parle plus, un secret de famille dévoilé.

On s'attache aux personnages dès le début.

Je me suis laissée porter par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les citations poétiques au début de chaque chapitre.

Une écriture fluide et agréable.

J'ai passé un très bon moment.

Il vous tente ? Dites moi tout