ISBN : 2035826608
Éditeur : Larousse (04/10/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Plus de 300 films présentés à travers leurs images marquantes ; le résumé, la petite histoire, le tournage, les acteurs-vedettes, etc.

Un ouvrage destiné au grand public très visuel : 1 200 photos de films ; répondant à toutes les attentes des spectateurs de cinéma Films de genres (SF, western, aventures, polar) Succès du box office (Star Wars, Danse avec les loups, Indiana Jones, Taxi) Grandes rediffusions télévisées (La Grande Vadrouille, Lawrence d... >Voir plus

MissSherlock
  19 août 2012
Cet ouvrage présente plus de 300 fiches sur des films majeurs de l'histoire de cinéma. Organisé en rubriques thématiques traitant de nombreux genres (aventure, action, policier, romance...), le livre est très simple d'utilisation et il est aisé de retrouver un film.
Chaque fiche se compose d'une ou plusieurs photos, d'un résumé du film et d'anecdotes de tournage. Il est tout de même regrettable que les auteurs ne poussent pas leurs analyses des films : on reste un peu sur sa faim.
Nos films de toujours s'apparente donc à un précis de cinéma qui plaira beaucoup aux cinéphiles en herbe.
MissSherlockMissSherlock   20 avril 2013
Voyez, revoyez, lisez, relisez, profitez des reprises sur les chaines de télévision, usez des cassettes, des DVD et du home-cinema mais n'oubliez pas qu'il y a des salles de répertoire et qu'un film ça doit se voir dans une salle de cinéma.

Pierre Tchernia