Critique de Erik_

Erik_
  22 juillet 2022
Découvrez le meilleur de Batman avec la sélection d'Urban Comics composé de 10 récits à 4,90€. C'est l'idéale pour découvrir le mystérieux Chevalier Noir de DC Comics.

Ce titre qui compose le dernier de la collection spéciale est assez récent. Il nous permet d'explorer les origines de Gotham et de la famille Wayne.

C'est innovant dans sa façon d'aborder ces personnages que nous connaissons déjà bien. On ne retrouvera plus le célèbre majordome Alfred qui est mort et que Bruce regrette énormément. Au final, c'est une réinterprétation du mythe avec un nouveau regard de la part de l'auteur Sean Murphy.

Ce titre est également une suite à White Knight. Il semble impératif de découvrir le titre initial avant de découvrir celui-ci ce qui n'est guère une bonne surprise dans la collection proposée par Urban Comics pour nous faire découvrir le meilleur des Batman. Il aurait été plus simple de nous proposer la première partie. Mais bon, passons !

L'auteur nous propose un récit mature et passionnant. On aura droit à une intrigue assez dense qui est riche en action avec des révélations stupéfiantes et également un final à couper le souffle. C'est sans aucun doute à découvrir d'urgence, autant pour son scénario de haut vol que pour son superbe style graphique soigné et envoûtant.

Une excellente lecture pour les nouveaux lecteurs. Résolument moderne, accessible, et rapidement devenu culte ! Une lecture indispensable pour les fans du batverse. Bref, un des meilleurs comics Batman !