Oskar Editions (22/04/2016)
En cette annee de Coupe d'Europe, une BD d'apprentissage indispensable pour tous les jeunes passionnes du ballon rond !
Que lire après Jouer au foot : cest magique !Voir plus
Jouer au football est le rêve de beaucoup d'enfants. Mais très vite ils s'aperçoivent que c'est un sport technique qui nécessite un long apprentissage.

Les éditions Oskar nous proposent un manuel intelligent et progressif sous forme de bande dessinée qui évoque neuf mois de préparation.

Il commence par rappeler la nécessité d'assumer en parallèle des résultats scolaires satisfaisants.

Le joueur est accompagné d'un coach et guidé par des amis : le ballon, le sifflet et la gomme. Chacun va guider l'enfant dans son évolution afin de l'aider à progresser et à ne pas se démotiver.

Le sommaire permet de se repérer dans les nombreux chapitres qui évoquent aussi bien le terrain, les règles du jeu que la manière de contrôler le ballon ou de gérer le mental.

Le lecteur apprécie le dialogue permanent entre le ballon et le le joueur mais aussi le rappel des règles de fair-play et les nombreux zooms techniques.

En complément on trouve en fin d'ouvrage un glossaire mais aussi des fiches pour s'évaluer.

Un livre à lire d'un souffle ou par petits bouts pour tous les passionnés du ballon rond !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..