Canopé - CNDP (01/09/2016)
Accueillir le questionnement des adolescents sur leur corps qui change, leur capacité à séduire, leur désir d'enfant, leurs craintes et leurs attentes dans la relation à l'autre, la découverte de leur attirance sexuelle... tel est l'objectif de cet ouvrage qui s'inscrit ainsi dans le cadre à la fois ouvert et exigeant qu'offre l’Éducation nationale pour permettre l'accession des jeunes qui lui sont confiés à une sexualité vécue positivement et de façon responsable. ... >Voir plus
Que lire après Education à la sexualité au collège et au lycéeVoir plus
Une mine d'or pour saisir le cadre de l'éducation à la sexualité dans l'Éducation nationale, mais aussi pour se mettre à jour sur des grands repères, ou encore pour mettre en oeuvre et animer des séances.
De lecture aisée, et bien documenté, cet ouvrage se révèle vite indispensable pour comprendre et mettre en oeuvre l'éducation à la sexualité dans un établissement scolaire.
Un très bon complément à la nécessaire formation pour intervenir auprès des jeunes, ou un ouvrage pédagogique pour rassurer les parents sur ce que sont réellement des séances d'éducation à la sexualité.