Critique de olympeee

J'ai découvert la plume de Marie Compagnon avec son roman « Le parfum des femmes » qui est la suite de ce roman mais qui peut se lire indépendamment.

~

Dans ce roman nous allons suivre Camélia qui après quinze ans de vie commune avec Paul découvre que celui-ci lui l'a trompé.
Ni une ni deux, elle décide de tout plaquer et part s'installer chez sa cousine Maëlle en Bretagne.
Sur place, Camélia va trouver une annonce dans le journal pour un poste de dame de compagnie.
Sans ressources, elle va accepter ce travail et c'est ainsi qu'elle va faire la rencontre d'Anna, une vieille dame peu sympathique …

Je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la rencontre et la merveilleuse amitié entre Camélia et Anna et d'avoir redécouvert la plume de l'auteure qui est toujours aussi agréable à lire.
J'ai été une nouvelle fois conquise par le personnage de Camélia même si j'aurais adoré la découvrir avant « Le parfum des femmes » pour prendre plaisir à suivre son évolution.
J'ai enfin pu découvrir le personnage d'Anna et je l'ai beaucoup aimé.
Ce duo, pourtant improbable au départ, m'a beaucoup touchée, j'ai adoré suivre l'amitié naissante entre ces deux femmes qui vont s'apporter mutuellement du positif.
Ce roman est une petite bulle de douceur que je n'avais vraiment pas envie de quitter, tout y est réuni pour que l'on passe un agréable moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé le message porteur d'espoir de ce roman : peu importe l'âge et les épreuves de la vie, le bonheur est toujours possible.