Le Livre de Paris-Hachette (30/11/-1)
3.42/5   6 notes
Invité à un bal masqué dans une maison hantée, Donald découvre Daisy en compagnie de Gontran. En affrontant un mystérieux fantôme, retrouvera-t-il sa charmante fiancée ?
Que lire après Donald et le fantômeVoir plus
Que peut faire Donald Duck, le canard le plus malchanceux du monde, contre Gontran Bonheur, le canard à qui tout réussit, si ce dernier décide de séduire Daisy, sa fiancée ?
Heureusement qu'un fantôme va semer le trouble lors d'un bal costumé au cours duquel notre Donald va pouvoir se distinguer.
Il faut dire que Gontran profite de la moindre occasion pour humilier son cousin Donald (la mère de Gontran étant la soeur du père de Donald). Il faut préciser que dans cette illustre lignée familiale, les parents de Gontran sont : Gustave Bonheur et Daphné Duck. Ceux de Donald sont : Rudolphe Duck et Hortense Picsou.
(Le personnage de Gontran Bonheur a fait son apparition à la fin des années 40 dans le monde de Disney)
même si je comprend Disney je trouve que ce livre n'est pas du même niveau que les autres Disney même si je pense que les enfants aimerons retrouver Donald dans se aventures