Katherine Quenot (Collaborateur)
Éditeur : Hachette Jeunesse (12/11/2003)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 18 notes)
Où est Nemo, le petit poisson-clown ?
Un pêcheur l'a capturé aux abords du récif de corail !
Marin, son père, tout craintif et timide qu'il est, va néanmoins braver tous les dangers et s'aventurer jusqu'au port de Sydney pour le retrouver...

-----------------------------------------------------

Un bel album cartonné aux illustrations originales, qui permet aux jeunes enfant de retrouver l'univers merveilleux des fonds so... >Voir plus

brigittelascombe
  30 juin 2011
Némo, petit poisson clown handicapé par une nageoire atrophiée porte le nom du célèbre commandant du sous marin "Nautilus" de Jules Verne.Point de sous marin dans ce livre jeunesse là qui accompagne le cinquième film d'animation éponyme des studios Pixar coproduit par Walt Dysney mais quelques mille lieues sous les mers puisque notre héros va partir jusqu'à Sydney.
Fils unique de Marin, suite au décés de sa maman dévorée par un barracuda, Némo hyperprotégé mais tout impatient,rentre en classe pour la première fois.
"Allez c'est l'heure!"
Son papa l'accompagne. Monsieur Raie le maître d'école transporte tous les petits enfants poissons sur son dos pour une sortie éducative.
Marin, est inquiet, s'ils vont jusqu'au grand large, la barrière de corail est dangereuse.
Et il a raison ce papa craintif!
Un plongeur va attraper Némo dans son épuisette pour l'installer dans son aquarium de dentiste à Sydney et l'offrir par la suite à sa nièce.
"Il faut que je retrouve mon papa !" s'écrie Némo terrifié.
Que d'aventures! Comment s'en sortir?
Un pélican? Des égouts? Et on s'en doute l'aide aimante de Marin.
Un joli livre empreint d'aventure, d'action et d'émotions où nous voyons ce père timide se surpasser pour sauver son fils, braver les dangers et surtout...les requins et le requin Bruce... est un affamé de première!
Des couleurs pastellisées, des décors de rêves à la Dysney, des personnages attachants(ou repoussants) qui permettent une bonne identification de l'enfant. Une écriture en caractères gros et gras qui stimule l'apprentissage à la lecture et une description de la faune marine pour que le jeune lecteur s'initie au monde sous marin.
bbpoussy
  15 septembre 2017
Pas mon préféré de Disney et je trouve que sur celui-ci les illustrations sont beaucoup moins fignolées.
L'histoire du petit poisson Nemo qui se fait enlever par un dentiste qui veut l'offrir à sa nièce.
En fait, c'est plutôt l'histoire de son papa qui part à sa recherche et qui est terrorisé par le monde au delà la grande barrière de corail, mais qui n'a pas transmis sa peur à son fils. Et au final, Nemo devrait apprendre que la bravoure ne paye pas toujours et Monsieur Raie, le maître, devrait être plus attentif en gardant ses élèves.
nico60
  26 avril 2016
même si ce n'est pas vraiment un classique , je trouve cette histoire très belle et les enfants connaissent et aime nemo et ses aventures ce livre plaira je pense au enfant et a leur parent
bbpoussybbpoussy   15 septembre 2017
- Ca va monsieur ? demande gentiment le poisson. Bonjour, je m'appelle Dory.
- Le bateau ! crie Marin. Il faut que je le retrouve !
- Hé, j'ai vu un bateau... Suivez-moi !
Marin nage derrière Dory mais soudain elle se retourne et dit : "Arrêtez de me suivre !"
AmbereAmbere   02 avril 2018
Et c'est ainsi que débutent les relations de Nemo avec la bande des Siphonnés du Bocal, tous prisonniers de l'aquarium d'un dentiste de Sydney...
Video de The Walt Disney Company (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de The Walt Disney Company
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0