Véronique de Naurois (Collaborateur)
Hachette Jeunesse (01/11/1998)
4.23/5   28 notes
Au cœur de la Chine Impériale vit Mulan, une jeune femme intrépide. Alors que les Huns s’apprêtent à envahir l’Empire, Mulan s’engage dans l’armée pour sauver son père d’une mort certaine. Se faisant passer pour un homme, elle part à l’aventure en compagnie de ses fidèles alliés, Mushu et Cri-Kee.
Que lire après MulanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je n'étais pas très tenté par cette histoire mais après avoir vu le dessin animé, nous avons tous été séduits.
C'est donc avec bonheur que nous avons retrouvé Mulan et ces personnages si attachants que son Mushu et Cri-kee.
Les personnages de Yao, Ling et Chien-Po sont moins mis en avant que dans le dessin animé, ce qui est bien dommage car ils nous font bien rire.
L'histoire de Mulan met en avant le courage, l'amour familiale, l'amitié, la pugnacité.
Une belle histoire qui plait aux petits comme aux grands.
mulan n'est pas un grand Disney mais ces illustration sont joli manque un peu de couleur vive a mon avis tandis que l'histoire n'a pas accrocher au enfants a qui je leur ai fait lire
Il y a que l'histoire d'amour qui commence qui à été romancé, mais la vrai Mulan ne se laissée pas marcher sur les pieds, elle est même devenue général. J'aime bien cette version de Disney.
C'est une amie du lycée qui m'a parlé pour la première fois de ce conte. Elle était d'origine Chinoise, et ses parents lui racontait cette histoire lorsqu'elle était petite. Depuis, cette légende à été un peu transformée par Disney, mais elle reste l'une de mes histoire d'aventure préférée. J'aurai aimée (gamine) être cette courageuse aventurière.
Des agréables moments de lecture avec nos petits enfants qui en redemandent. Nous retrouvons la joie que nos propres filles vivaient.

- Quand ils verront ce pendentif, les tiens sauront que tu as sauvé la vie de l'empereur. Quand le monde verra cette épée, il saura que tu as sauvé la Chine !
La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus belle et la plus rare de toutes.