Éditeur : Monica Companys (01/09/2009)

Les sourds ont une langue naturelle. Ils parlent avec les mains. On dit qu'ils signent. La Langue des Signes Française, la LSF, est une langue comme l'anglais, l'allemand, mais elle est visuelle. Un entendant s'exprime en parlant. Il aligne des mots avec sa voix. Un sourd s'exprime en signant. Il s'exprime avec le haut de son corps et surtout les mains et l'expression du visage.

Livre conçu pour jeunes dès 12 ans. 200 signes.

Takalirsa
  11 juillet 2016
Un livre parfait pour débuter !
Spécialisé dans la LSF, Monica Companys propose ici un ouvrage très clair et immédiatement utilisable. Les signes présentés correspondent au vocabulaire de la vie quotidienne (bonjour, oui/non, merci, maman/papa, etc.) et permettent d'emblée de signer des petites phrases utiles comme "comment ça va ?", "Je m'appelle...", "Je ne comprends pas", etc. Les signes sont clairement décrits par une illustration accompagnée d'une description. A chaque fin de chapitre, un petit jeu de rôle en images est proposé afin de tout de suite mettre en pratique les mots appris. On peut aussi faire l'exercice "signer". Des encadrés "Les sourds sont comme ça" et "Trucs à savoir" permettent d'apprendre des petits détails sur le monde des sourds.
Un ouvrage indispensable à avoir dans les bibliothèques et CDI !
Lien : http://www.takalirsa.fr/parl..

TakalirsaTakalirsa   11 juillet 2016
Les sourds parlent avec les mains : on dit qu'ils signent. La Langue des Signes Française (LSF) est donc une langue visuelle. La LSF est reconnue comme langue officielle, bien que minoritaire. C'est une langue à part entière, avec son vocabulaire et sa grammaire particulière. Comme pour toute langue, il est bon de penser sans faire de traduction mentale mot à mot car l'ordre des idées n'est pas la même qu'en français.