Éditeur : Albin Michel (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
André Comte-Sponville, un des plus grands noms de la « philosophie populaire à la française », a capté pour nous la quintessence de la pensée de grands auteurs et philosophes, de l’Antiquité à nos jours (Aristote, Descartes, Spinoza, Alain, Schopenhauer, Camus…), sur un thème parmi les plus éternels : la morale. « Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
» Marc Aurèle... >Voir plus

Danieljean
  02 janvier 2016
Voici un auteur dont approche est différentes et il aborde des sujets qui me touchent. Il est clair, adogmatique et synthétique, les citations d'autres philosophes enrichissent la lecture sans nous noyer. Je recommande
DanieljeanDanieljean   19 juillet 2015
Être libre, c'est faire ce qu'on veut. Mais cela s'entend en plusieurs sens différents. C'est, d'abord, la liberté de faire: liberté d'action, et le contraire par là de la contrainte, de l'obstacle, de l'esclavage.
Videos de André Comte-Sponville (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Comte-Sponville
Extrait de "Petit traité des grandes vertus" d'André Comte Sponville lu par Philippe Sollier. Editions Audiolib. Parution le 21 août 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/petit-traite-des-grandes-vertus-9782367629360