Shinobi Life tome 10 sur 13
EAN : 9782820300324
Kazé-Crunchyroll (17/03/2011)
4.03/5   16 notes
De nouveau face à face, Kagetora et Hitaki n'ont plus d'autre choix que de se battre, à moins qu'ils ne parviennent, malgré leur lourd passé, à laisser leurs différends de côté pour enfin se réconcilier. Beni, après être revenue dans le présent à la recherche de Kagetora, est contrainte de sauter une nouvelle fois dans le passé afin de sauver l'homme qu'elle aime.
Que lire après Shinobi Life, tome 10Voir plus

Berry Dynamite

Aya Nakahara

3.56★ (124)

3 tomes

C'est à partir du dixième livre que j'ai trouvé que l'on traînait trop. Même si on apprécie les protagonistes, le dénouement de toute cette histoire se fait attendre ! Certes, j'ai grandement aimé l'évolution de Rihito, notamment lors de sa conversation avec Beni… Mais j'ai serré les dents face à ces nombreux allers-retours dans les époques ! J'ai l'impression que certaines sont un peu trop longues et qu'elles auraient pu prendre moins de place… Paradoxalement, j'ai trouvé que la mise en page était souvent judicieuse et apportaient beaucoup d'émotions. On sent réellement Hitaki rongé par la haine, la sincérité de Rihito et la douceur de l'héroïne de plus en plus adulte et altruiste…

Le milieu de la série s'est révélé être intéressant, bien que l'intrigue soit encore très lente à se développer. de façon générale, on est un peu trop sur les discussions et l'évolution des personnages. Certes, c'est une très bonne chose, car cela permet au lecteur de s'attacher à eux et de prendre plaisir à les voir progresser… Mais cela ne doit pas se faire aux dépens du rythme et de l'action ! Or, avec la présence de shinobi, on s'attend à un minimum de combats ainsi qu'à un peu plus de tension. Je ne parle pas forcément d'affrontements à gogo comme dans « Naruto » cependant, on espère avoir un juste milieu entre approfondissement et rebondissements ! Ce n'est pas le cas ici… Par ailleurs, le récit semble parfois assez brouillon. À force de faire des bonds dans le temps à des époques différentes, on tisse une vaste toile temporelle dans laquelle on se perd. C'est parfois un peu répétitif et, pour les lecteurs aimant les oeuvres dynamiques, cela peut même se révéler être lassant. Pour ma part, j'ai apprécié cette lecture toutefois, j'étais avertie grâce à Tachan que l'histoire avait tendance à traîner en longueur. de ce fait, je n'ai pas été surprise et j'ai pris sur moi lorsque je commençais à ressentir ce défaut.
Lien : https://lespagesquitournent...
Interminable... C'est le seul auquel je peux penser après le passage de Beni dans le passé, son retour dans le présent et son nouveau départ. Vivement que l'auteur avance vers la conclusion.
Une jolie série qui mêle romance et aventure sur fond de ninjas et de voyage dans le passé. le dessin est très joli, peut-être un peu trop "shojo", mais c'est fluide et agréable à regarder.

Le tuer… Ne suffira pas. Je vais la trouver… Je dois absolument la trouver avant lui.
Kagetora...
"Hachikuma à déserté le village Inui. Il est mort. Tu as reçu de graves blessures et sembles avoir oublié ce qui s'est passé, mais...
C'est toi Kagetora...
Qui a ramené la tête de Hachikuma au village."
L’amour ne se raisonne pas. Je ne peux pas arrêter de t’aimer… Simplement parce que tu ne peux pas m’aimer en retour.

Lire un extrait