Critique de AlouquaLecture

Ce n'est pas le premier, ni le dernier, livre que je lis de Marine Conan, je l'ai déjà dis, mais je vais le répéter, j'adore sa plume ! Alors, même si je ne le lis pas dès sa sortie, je ne peux absolument pas passer à côté lorsqu'elle sort un nouveau livre !

Comme à son habitude, marine nous offre des personnages avec des caractères qui semblent totalement opposés, mais qui, si on prend la peine de creuser un peu, finissent par se compléter comme les pièces d'un puzzle. Les personnages de Marine ne sont jamais « léger », ils sont développés, ils sont riches en choses à nous raconter, ils ne sont certainement pas lisses, et ils ont ce petit quelque chose qui fait que l'on a forcément envie d'en apprendre plus sur eux et leurs passés, mais également sur ce futur possible.

Si vous n'êtes pas adepte des romances hyper rapides, celle-ci vous plaira. Ce n'est pas le genre de l'auteure de faire dans la rapidité, elle prend le temps de mettre le tout en place. Et même quand on pense que ce fameux moment est enfin arrivé… eh bien en fait non, c'est clair que sur le moment c'est plus que frustrant, mais c'est dans la logique de l'intrigue, alors on se dit que finalement, c'est vrai que ce moment n'est pas encore le bon et que tout vient à point à qui sait attendre. Pourtant, j'avoue que j'ai eu envie de hurler à plusieurs reprises, que j'ai eu également quelques envies de frapper ce cher Ezechiel, oooooh oui il m'a énervée au possible, et d'un autre côté, il m'a complètement charmée avec son charisme de dingue !

Quant à Calixte, je dirais qu'il faut que vous oubliiez le côté paillettes du cinéma, le côté bling-bling que tout le monde connaît et qui n'est finalement qu'apparences. Ce milieu, c'est une jungle avec sa loi du plus fort, avec ses coups bas, avec ses tromperies, … Au centre de tout ce « cirque », on peut dire que Calixte s'en sort plutôt pas mal, même si elle va clairement toucher le fond après sa rupture avec Alastair. Elle reste fidèle à celle qu'elle est, elle n'est pas mesquine et ne le deviendra certainement pas malgré tout ce qui lui tombe dessus. Oh oui, elle aurait pu choisir la facilité, mais non, ce n'est pas elle.

N'oublions pas de mentionner les personnages secondaires, je vous assure que nous avons ici certaines perles rares que l'on a du mal à quitter en tournant la dernière page !

Et si malgré tout, je n'ai pas su vous convaincre de lire cette romance, alors, peut-être que mes avis sur ses autres parutions le feront : Texas LoveL'amour en quarantaine

Il me reste à donnez rendez-vous à Marine pour son bébé numéro 4