Éditeur : Syros (19/05/2004)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L?achat de l?édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.

Ishimaru
  25 février 2015
L'affaire nous révèle une morte et deux hommes rendus fous par une étrange substance chimique.
L'affaire, qui aujourd'hui semble s'expliquer facilement, était, il n'y a aucun doute, une affaire fort étrange à l'époque. Il va sans dire que le fait qu'une substance chimique puisse être à l'origine de la tragédie est totalement inconcevable pour le commun des mortels qui préfère penser à l'invocation du diable.
Sherlock qui retrouve le produit sur la scène du crime décide de le tester lui-même, pour éprouver son hypothèse et manque de les tuer, lui et Watson.
Malgré tout, Sherlock, comme à son habitude, met efficacement un terme à cette affaire de double meurtre.
Anis0206
  01 mai 2017
encore un mystère résolu par le célèbre Sherlock Holmes!
IshimaruIshimaru   25 février 2015
Je vous demande pardon !
- Vous savez bien, répondis-je avec l'émotion que m'inspira cette soudaine ouverture sur le cœur de Holmes, que vous aider est ma plus grande joie et mon meilleur privilège."
Il retrouva aussitôt sa veine mi-cynique mi-humoristique.
" Il serait néanmoins superflu de nous rendre fous, mon cher Watson ! dit-il. Un observateur impartial déclarerait certainement que nous l'étions déjà avant de nous embarquer dans une expérience si redoutable.
Anis0206Anis0206   01 mai 2017
En publiant de temps à autre quelques-unes des expériences curieuses qui sont le fruit de ma longue et intime amitié avec M. Sherlock Holmes, je me suis constamment heurté à son aversion pour la publicité. Son esprit morose et cynique considérait un applaudissement du public comme quelque chose d’abominable, et rien ne l’amusa davantage à l’issue d’une affaire réussie que d’en créditer un fonctionnaire de la police officielle et d’écouter avec un sourire ironique le choeur des congratulations se trompant d’adresse.
IshimaruIshimaru   25 février 2015
Maintenant, Watson, nous allons allumer notre lampe. Toutefois nous prendrons la précaution d'ouvrir la fenêtre pour éviter le décès prématuré de deux membres distingués de la société des hommes.
Anis0206Anis0206   01 mai 2017
« Vous êtes très indiscret, monsieur Holmes.
– C’est mon métier. »