AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782844120847
Éditeur : Joëlle Losfeld (16/05/2001)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Inspiré par un fait divers qui secoua la population d'un petit village gallois, cette nouvelle met en scène l'étrange Dr. Price fasciné par le druidisme et les sacrifices humains.
Le narrateur, lors d'un voyage en train à travers le pays de Galles, fait la connaissance de son voisin et de sa femme. Celui-ci commence le récit d'une étrange aventure dans laquelle sa femme échappa de justesse à un sacrifice druidique...
Ce texte inédit d'Arthur Conan Doyl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cylhis
  20 mars 2012
Courte nouvelle de Conan Doyle, perdue dans un rayonnage de ma bibliothèque municipale et qui ne cherchait qu'à être dévorée le temps d'un aller en train.
Lors d'un voyage en train, justement, un mari narre à un compagnon de voyage une effrayante anecdote survenue à sa femme qui a ainsi frôlée la mort de peu. La jeune femme, qui s'était décidée à une randonnée solitaire en forêt, a croisé le chemin d'une sorte d'ermite saugrenu, persuadé d'être le dernier druide et elle la vierge envoyée par les dieux pour un ultime sacrifice.
Charmante petite histoire à se raconter au coin du feu entre amis, qui maintient un peu la tension du lecteur et permet de transformer une attente (le bus, le repas qui chauffe) en un moment agréable.
Pas indispensable, mais plaisant.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Arthur Conan Doyle (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Conan Doyle
La traductrice Ana Maria Torres nous parle de "Folles mélancolies" de Teresa Veiga. En librairie depuis le 27 février 2020. En onze nouvelles, Teresa Veiga joue avec les codes littéraires pour mieux troubler et dépoussiérer les canons de genre. Enquête policière, faux-conte gothique, récits aux accents libertins, faits-divers, pastiches de Sir Conan Doyle ou de Dickens : ces onze textes sont autant d'hommages à la littérature que des prouesses stylistiques où la nouvelliste excelle à sonder l'âme humaine et à révéler des anti-héroïnes aussi complexes qu'irrévérencieuses. Des anti-héroïnes pour lesquelles ont ressent de l'empathie et que l'on a, très certainement, croisées au détour d'une vie…
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : Le chien des Baskerville de Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre