Critique de Stemilou

Petit résumé de l'histoire que tout bon amateur de ce grand détective qu'est Sherlock Holmes connait: une jeune femme du nom d'Helen Stoner surgit un beau matin au domicile du détective pour lui soumettre ses soupçons quant à la mort de sa soeur survenu il y a quelques temps. Certains événements mystérieux se déroulent dans son château et son beau-père le Dr Roylott est de plus en plus étrange, d'autant qu'il décide d'un coup de faire des travaux et demande à Helen d'occuper la chambre de sa défunte soeur.
Sherlock et Watson se rendent donc au château en toute discrétion pour passer une nuit dans cette fameuse chambre et élucider cette mystérieuse affaire du ruban moucheté.

Dans cet album grand format nous retrouvons donc les ingrédients qui ont fait d'Arthur Conan Doyle l'écrivain que l'on connait et de son héros Sherlock Holmes le plus grand des détectives connus, mais ce qu'il y a de plus intéressant outre le fait de se retrouver dans le monde du crime aux côtés de M. Holmes ce sont les illustrations magnifiques qui agrémentent le récit et sont signés Christel Espié (ci-dessous un petit échantillon de son talent).
Je trouve qu'il est plaisant d'avoir pour un récit aussi court des illustrations qui vous plonge directement dans l'atmosphère du récit, dans l'intrigue et de voir des personnages si réalistes.
Si vous deviez lire cette nouvelle autant le faire avec des richesses en plus, pour ma part j'ai très apprécié.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..