Éditeur : Compagnie du Savoir (30/11/-1)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
John Garrideb informe Sherlock Holmes qu'un richissime américain du nom de Garrideb vient de mourir. Une seule condition pour hériter de sa fortune : trois autres personnes portant le même nom doivent se présenter en même temps. Ayant déjà localisé un certain Nathan Garrideb, il demande à Holmes de trouver un troisième Garrideb. Très vite, Sherlock Holmes se rend compte qu'il est peut-être manipulé.
(durée : 46 mn environ)

IshimaruIshimaru   03 mars 2015
Enfin les bras de mon ami m'entourèrent et me conduisirent sur une chaise.
- Vous n'êtes pas blessé, Watson ? Pour l'amour de Dieu, dites-moi que vous n'êtes pas touché !
Cela valait bien une blessure, beaucoup de blessures, de mesurer enfin la profondeur de la loyauté et de l'affection qui se cachaient derrière ce masque impassible ! Pendant un moment je vis s'embuer les yeux durs, et frémir les lèvres fermes. Pour la première fois de ma vie, je sentis battre le grand cœur digne du grand cerveau. Cette révélation me paya de toutes mes années de service humble et désintéressé.
- Ce n'est rien, Holmes. Une simple égratignure.
Il avait déchiré mon pantalon avec son canif.
- Vous avez raison ! s'écria-t-il en poussant un immense soupir de soulagement. La blessure est très superficielle...
Son visage prit la dureté du silex quand il se tourna vers notre prisonnier, qui se dressait sur son séant avec une figure ahurie.
-... Cela vaut mieux pour vous. Si vous aviez tué Watson, vous ne seriez pas sorti vivant de cette pièce.