Critique de Yoda_Bor

Portant le nom d'un bateau oublié de tous depuis longtemps, cette aventure de Sherlock Holmes est un peu spéciale puisqu'il s'agit du souvenir que le grand détective raconte à John Watson de sa première enquête, celle qui lui a donné l'envie d'être celui qu'il est aujourd'hui.

Pourtant, cette nouvelle est très pauvre au niveau enquête, la solution étant apportée par le mort lui-même sous la forme d'une lettre testament, et c'est tout juste si on a droit à quelques déductions apportées par l'apprenti détective à propos du passé de son hôte.

Malgré tout, c'est fort agréable de se pencher sur la jeunesse de Sherlock, de faire la connaissance du jeune homme qu'il a pu être ainsi que de rencontrer Victor Trevor, le seul ami qu'il a pu avoir avant de croiser la route, bien plus tard, de Watson.

Pas de grand mystère à résoudre donc, mais une incursion dans le passé d'un grand homme qui permet d'en apprendre un peu plus sur lui.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..