Editions Prisma (06/10/2016)
4.5/5   2 notes
Pour séduire l'empereur Marc-Antoine, Cléopâtre donna la plus grande réception de l'Antiquité. À Versailles, Louis XIV organisa six jours de fêtes fabuleuses, secrètement dédiées à sa maîtresse, et rythmées par les musiques de Lully et les comédies de Molière. Quant à Napoléon III, il prit comme prétexte l'Exposition universelle de 1855 pour tenter d'éblouir la reine Victoria...
En 15 chapitres riches en anecdotes, cet ouvrage dépeint les grandes célébrations... >Voir plus
Que lire après Les Plaisirs Enchantes de Louis XIVVoir plus
Voici un livre très intéressant et agréable à lire.
L'auteur nous fait découvrir de grandes fêtes organisées par de célèbres personnages historiques : Cléopâtre, Louis XIV, Louis XV, Casanova, Louis XIV et d'autres parfois moins célèbres.
Une jolie découverte ! La belle couverture ajoute encore un plus au plaisir de la lecture.
Voici un livre original sur un sujet historique assez sympathique les plaisirs du septième siècle.Tres bien documenté agreable a mire vous passerez un non moment de lecture avec cet ouvrage original et sympathique.Assez court il ne comporte pas de longueurs ce qui fortifie l'ensemble.