Editions du Miroir aux Troubles (06/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Père Noël est très malheureux. Les enfants n’ont pas été très polis cette année.
Or sans politesse, il n’y a pas de traîneau. Et sans traîneau, il n’y a pas de distribution de cadeaux. Heureusement, Etoile Filante, son renne préféré, a une idée pour sauver Noël. Avec de l’espoir et de la bonne volonté, rien n’est jamais impossible.
Que lire après Le traîneau du Père NoëlVoir plus
Noël est une période que j'adore retrouver dans la littérature jeunesse. le traîneau du Père Noël est un livre publié pour les enfants qui souffrent de dyslexie. La police utilisée est différente et permet de faciliter la lecture. Pour ma part, je ne souffre pas de « dys » mais je n'ai pas résisté à la lecture de cet album et quel régal !

Le Père Noël ne comprend pas pourquoi les enfants ne sont plus gentils. Il espère pouvoir compter sur le soutien de son renne Étoile Filante. En effet, sans politesse, Noël est en danger.

Heureusement, le renne n'a pas dit son dernier mot et au fur et à mesure des pages on va assister à un vrai miracle de Noël...