ISBN : 2070309150
Éditeur : Gallimard (16/06/2005)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
« – Est-ce que vous n’allez pas retourner chez vous ?
Chez moi ? Si seulement je savais où c’est.
Oui, le hasard m’a fait naître à la Guadeloupe. Mais, dans ma famille, personne ne veut de moi. À part cela, j’ai vécu en France. Un homme m’a emmenée puis larguée dans un pays d’Afrique. De là, un autre m’a emmenée aux États-Unis, puis ramenée en Afrique pour m’y larguer à présent, lui aussi, au Cap. Ah, j’oubliais, j’ai aussi vécu au Japon. Cela fait une... >Voir plus

valal11
  04 octobre 2012
Petit bijou de roman qui prend lieu dans une Afrique du sud post-apartheid. L'histoire d'une femme qui a erré toute sa vie et qui, maintenant que l'homme avec qui elle vivait est mort, doit apprendre à vivre avec elle-même à nouveau. Très bon roman, donc, qui suit l'évolution et le deuil d'une quincagénère Guadeloupienne à travers un pays meurtri.
bolulou3
  30 mars 2013
La littérature Antillaise est aussi riche en histoire et en oeuvres que les autres parfois on se perd afin de se trouver. Ce qui est mon cas mais je regrette d'avoir remarqué cela trop tard.
Gangoueus
  06 février 2009
Un professeur de littérature irlandaise est assassiné dans une impasse du Cap en Afrique du sud. Rosélie Thibaudin, la femme antillaise peintre et accessoirement médium qui partageait depuis plusieurs années son existence et ses migrations au fil de ses différentes affectations postes d'enseignement, apprend à vivre sans cet homme qui était sa seule attache dans un pays neuf, meurtri par le régime ségrégationniste de l'apartheid.
Lire la suite...

Lien : http://gangoueus.blogspot.co..
Videos de Maryse Condé (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maryse Condé
Reconnaissable au premier coup d??il grâce à son immense baobab coloré, le salon africain vous fait découvrir la richesse de la littérature du continent noir en mêlant des auteurs encore méconnus à des écrivains réputés. Et c?est également au salon africain qu?a lieu chaque année la remise du prix Ahmadou Kourouma.
Autour du thème « Les chercheurs d?Afriques », les romanciers et essayistes invités reviennent sur les blessures du continent, mais aussi sur ses gloires, sa grandeur et ses aspirations.
Outre les hôtes vedettes de cette édition 2019, Maryse Condé, Prix Nobel « alternatif » 2018 et le rappeur Abd al Malik qui présente son livre/album le jeune Noir à l?épée (Présence africaine/Musée d?Orsay/Flammarion) inspiré de l?exposition du Musée d?Orsay « le modèle noir de Géricault à Matisse », sont annoncés Abubakar Adam Ibrahim, Eugène Ebodé, Mia Couto, Françoise Vergès, Adame Ba Konaré, Elizabeth Tchoungui, Boualem Sansal, Beyrouk, Clemente Bicocchi, Jean Bofane, Tania de Montaigne, Armand Gauz, Ndèye Fatou Kane, Henri Lopes ou Bessora.
Plus d'infos sur https://salondulivre.ch