Citations sur Page 341 (24)

Les cris s'enterrent vivants. Dans ce genre de moment, un moment comme celui-ci, quelque chose me traverse l'esprit, c'est le joli surnom de la Corée du Sud : « pays du Matin calme. »
Ta grand-mère était le genre de femme qu’on ne croise qu’une fois dans la vie. Je n’en connais pas d’autres comme elle. Je crois que je n’en connaîtrai jamais.
Un matin, toi et moi, nous percerons la surface, et je sais alors que tu me reconnaîtras.
Un matin, toi et moi, vous percerons la surface, et je sais alors que tu me reconnaîtras.
C’est avec elle que j’ai vu la beauté comme un présent dont on doit savoir profiter, puisque fugace et éphémère. La beauté est grandiose. Mais la beauté vit essentiellement dans le cœur et la mémoire.
Busan est mon claque ; Séoul, ma feuille blanche ; mes yeux, mon crayon.
Les cris s’enterrent vivants.
Dohyun est mon éternité. Avec lui, je pourrais m’envoler. Il m’enflamme quand tout meurt autour de moi.
Il m’empêche de sombrer.
Je veux croire qu’il vient de me restituer mon cœur qui tombait pour lui. Ça ne sert à rien de toute façon. Je tombe encore plus fort.