AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Artecate


C'était si beau. Page 341 n'est pas qu'une simple histoire de rencontre par livre interposé entre deux adolescents. C'est tellement plus que cela.
C'est une histoire de saisons, de fleurs aussi. C'est l'histoire de la mer, de la beauté qui se trouve dans chaque chose. C'est l'histoire de rencontres, d'émotions, de vie et de mort, d'acceptation, d'évolution. C'est une histoire de famille, d'amitié et d'amour sous toutes ses formes.
A la lumière de l'éclosion d'une fleur de lotus, le personnage s'ouvre peu à peu et les lecteurices s'ouvrent avec lui, embrasse des émotions colorées grâce à la poésie et la plume de l'autrice.
C'est doux, fugace mais tenace, c'est beau et émouvant. Ça a un petit côté animé japonais aux décors resplendissants. Je suis amoureuse de cette plume, de tous ces symboles, ces images et leur portée philosophiques.
J'aurais aimé que ce livre dure tellement plus longtemps. le personnage principal doit accepter de lire la dernière page d'un récit, d'accepter sa fin et c'est aussi ce qui se passe pour les lecteurices qui tourneront les pages de ce roman. Accepter que cette ôde à la vie et sa tendresse se termine.
Ce joli voyage en Corée du Sud m'a énormément plu.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}