Critique de HippyWildFox

Adepte de la K-Pop, bien que je ne connais pas tous les K-dramas, j'ai eu le plaisir de lire Page 341.

Au début, on pourrait juste croire que c'est uniquement une romance lycéenne mais je fus surprise de découvrir un univers bien creusé et poétique.

Jaewon et sa mère quittent Busan pour Séoul afin de s'occuper de sa grand-mère en phase terminale d'un cancer. Jaewon est un garçon solitaire qui se réfugie dans le dessin. Un jour qu'il remet un livre à la bibliothèque il en oublie son marque page. Un marque page où il y a écrit une pensée sur sa solitude. Et en allant le chercher, il va découvrir que quelqu'un lui a répondu. S'en suit alors un échange avec un inconnu adorable à qui il se confie.

C'est magnifique ! Un livre adorable où le souffle envahit nos poumons d'un parfum de fleur de cerisier. C'est une façon d'aborder un deuil, que ce soit de quelqu'un, d'une vie, d'habitude…

Il y a des jolies métaphores de la poésie, des liens familiaux qui se renforcent, des amitiés naissantes. On suit le parcours de Jaewon que l'on voit s'épanouir.

C'est une douceur à lire à n'importe quel moment, peu importe la saison. J'ai adoré !

Ont apprécié cette critique (6)voir plus

{* *}