Critique de SidOly

Merci à NetGalleyFrance et aux Editions Les Livres du Dragon d'Or pour cette lecture.

Jaewon, nouvellement arrivée à Séoul, peine à trouver ses marques dans son nouveau lycée, d'autant plus qu'il n'avait pas du tout envie de quitter sa ville balnéaire du sud de la Corée. Un jour qu'il retourne à la bibliothèque du lycée pour récupérer un de ses dessins oublié dans un livre, il a la stupeur de trouver un petit mot à la place de son dessin. C'est le début d'une correspondance inattendue avec un (ou une) inconnu(e).

J'ai beaucoup aimé ce roman en lien avec la K-culture, que je ne connais que de nom... C'est une histoire d'amour, c'est sûr et elle est belle, tendre, émouvante mais c'est aussi tellement plus que ça. J'ai énormément aimé la réflexion sur le fait de vivre dans un endroit qui ne plaît pas, sur le lien inexistant avec cette grand-mère inconnue et malade (lien qui va finalement se créer), sur l'amitié naissante et comment on transpose sur les autres nos propres craintes. Bref, c'est (encore !) un livre que je conseille !

Ont apprécié cette critique (3)voir plus

{* *}