16 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles
Une petite romance pleine de mélancolie 🌸 On y suit des personnages très attachants, qui vont traverser des périodes pas faciles. C'est l'occasion d'aborder des thématiques comme le deuil, et la préparation à la perte d'un être cher 🙏🏻

Les sujets sont abordés en douceur, malgré quelques personnages qui manquent parfois d'empathie. Dans l'ensemble, c'est un roman qui se lit vite. Je me suis laissée bercée par les messages cachés entre les pages, j'attendais qu'ils arrivent avec impatience à chaque fois.

C'est une lecture délicate, sans prise de tête, qui est très bien pour l'hiver qui approche. En tout cas, c'était le bon mood pour ce début de fraîcheur hivernale ❄️
🪷 Page 341 - Élodie Condé 🪷
⭐⭐⭐⭐ /5
Avec "Page 341", nous plonge aux côtés de Jaewon, un adolescent qui vient de déménager. Pour résumé, nouveau décor, nouvelle maison, et surtout un nouvel environnement qu'il craint avant même de l'avoir parcouru. Mais, son quotidien, on va le vivre avec lui, se jouir avec lui, se questionner avec lui et aussi et surtout tomber amoureux avec lui. Ce roman est doux, joyeux et en même temps plein d'une nostalgie palpable.
Il nous pousse à nos poser des questions sur tout, ce qui nous entoure, la vie et surtout sur les gens. La vie en général et sur cette idée qu'il n'y a que nous qui sommes les acteurs de la lumière de nos journées. En tout cas, ce livre représente pour moi, une touche de lumière. Un vent frais qui m'embarque dans une histoire d'amour lent et douce à la fois.
Une histoire d'amour qui va au-delà de l'amour entre deux personnes, et qui parlent aussi de celui qu'on porte aux membres de notre familles, à nos amis et aux lieux. C'est un poème dont les pages se tournent avec fluidité. Les personnages sont touchants, attachants et surtout ils nous tendent la main pour qu'on apprenne avec eux à nous relever.
J'ai adoré suivre les pensées de Jaewon. Ses doutes, ses envies, et ses peurs. Je me suis prêtée au jeu de son échange de petits mots qu'il échange avec un inconnu. J'ai adoré chercher avec lui qui se cacher derrière ses mots. Et tout comme lui, j'ai eu le coeur serré en avançant à travers le récit.
Ce roman est réconfortant. Apaisant. Une lettre d'amour que je conseille.
Je me devais de faire une critique de ce bouquin, que j'avoue j'ai lus en quelques heures, j'ai étais agréablement surpris de la beauté de cette plume, l'autrice à un talent pour retranscrire les sentiments, juste incroyable, j'avoue que j'ai lâchée une minuscule larme à la fin, j'aime pas les aurevoirs. J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Ce livre rempli de douceur et d'espoir nous donne envie de croire que même au plus bas, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

Ce roman est parfait pour une remise en question de ses principes et de sa vie. Il nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai vraiment eu du mal à le lâcher.
Un roman que je découvre grâce à netgalley et les éditions du livre des dragons d'or.
Un jeune homme et sa mère déménagent pour venir prendre soin de la mère de Madame.
Le jeune homme est chamboulé par ce changement d'école, il va se réfugier dans la lecture d'un livre.
Il va écrire un mot dans ce livre et le reposer. Il le reprend et là il découvre qu'une personne lui a répondu. de là, va se créer un dialogue entre 2 personnes par livre interposé.
La vie du jeune homme va s'ouvrir en même temps, les amitiés aussi.
La mort de sa grand mère va le rendre triste mais va lui permettre de s'ouvrir à sa mère.
Bref, un roman douceur qui parle de lien d'amitié, de changement d'école, de relation mère fils, de relation petit fils-grand mère, et de relation LGBT+.
Un roman qui m'a plu malgré le départ un peu lent de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/ma..