AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368494226
249 pages
7 Ecrit Editions (14/01/2014)
2/5   1 notes
Résumé :
Le capitaine Etcheverry, brisé par la mort de sa femme Margaux, a décidé de se reposer afin de se vider la tête. Il se rend à Moustiers-Sainte-Marie, dans une bastide tranquille. Lavande, poteries, faïences, accent méridional et soleil accompagneront notre flic pendant son séjour. Une belle fête est organisée en l'honneur d'un héros du village, mais un drame étrange écourte la cérémonie.
Que lire après Il fera cru demainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet auteur de ma région m'a été recommandé il y a peu, et j'ai eu très envie de connaître son style, ses histoires se passant en Haute-Savoie ou en Provence. Je viens de commencer la lecture de ce roman.
Heu... comment dire... Au bout des soixante premières pages, j'ai l'impression de lire une rédaction de 4e scolaire ou une histoire du Club des Cinq... Des lieux communs innombrables, des personnages caricaturaux à l'extrême (ils ont tous une «grande carcasse»), des répétitions, des situations stéréotypées, un style sans grande personnalité et sans originalité. Et puis le coup de la belle rousse «flamboyante» qui rapplique sur un simple texto du beau flic ténébreux, heu... :-((
Je suis déçu mais je vais quand même aller jusqu'au bout, pour voir. Mais la forme... Cet ouvrage est bourré de fautes (a-t-il seulement été relu?), la typographie est inexistante (pourquoi donc mettre une ligne de blanc entre chaque dialogue???), les guillemets mal utilisés, les traits d'union inexistants, les fautes d'accords ne se comptent plus, les espaces doubles sont innombrables, la microtypographie complètement ignorée, bref, du sabotage pur et simple!!! L'imprimerie (?) qui a composé et imprimé ce livre devrait aller se cacher, rapidement, en compagnie de l'éditeur... Quel dommage!!!
N.B.: j'ai contacté l'auteur pour lui faire part de mon mécontentement, mais il m'a dit que selon lui, le fond comptait bien plus que la forme... Ce en quoi je ne suis vraiment pas d'accord, dès lors que la forme est horrible... C'est la première fois, en 55 ans de lecture, que je vois un livre aussi mal imprimé.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : drameVoir plus

Autres livres de Emmanuel Condemine (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur ce livre

{* *}