Critique de Lire-une-passion

Ayant bien aimé le premier, j'avoue avoir été curieuse de découvrir sa suite. Et waouh, j'ai adoré ! Encore meilleur que son grand frère, ce tome 2 offre une immersion encore plus prégnante dans un univers atypique et qui fait froid dans le dos.

Si le premier opus offrait un aperçu de lunviers que les auteurs ont créé, ce tome 2 offre une immersion totale. Si j'ai, eu du mal au début à me souvenir du premier tome, j'ai vite été embarquée dans cette nouvelle aventure qui promet monstres de péripéties qui mettent nos héros encore plus en danger.

Une fois commencé, difficile de s'arrêter. C'est le genre de roman qui prend ses lecteurs dans ses filets et qui les pousse à continuer encore et encore leur lecture. Plus les pages défilent, plus le tout devient addictif. On en apprend plus sur l'Infinoir, sur ce qu'il est à l'origine mais aussi pourquoi tous ces monstres débarquent sur terre.

Notre groupe d'amis n'est pas au bout de ses surprises et j'ai justement adoré qu'ils soient constamment en danger, ça offrait une part d'adrénaline plutôt intéressante. Mais ce que j'ai encore plus apprécié, c'est le comportement des personnages.

Avec ce tome 2, ils prennent plus de risques et doivent donc pluss réfléchir aux conséquences et à leurs gestes. de ce fait, ils deviennent plus adultes, plus réfléchis et essayent de trouver les meilleures solutions, même si parfois c'est compliqué. Ils sont aussi énormément soudés et prêts à se défendre et à sauver l'un ou l'autre quand il est en danger. C'est cette cohésion qui fait que ce roman est d'autant plus addictif.

L'intrigue prend une tournure assez particulière qui donne d'autant plus envie de continuer la lecture et qui nous frustre arrivés à la fin de ce second opus. J'ai maintenant très hâte de découvrir la suite et de retrouver ce groupe si attachant et cet univers si atypique et addictif !

​En résumé, un second tome encore meilleur que le premier. L'intrigue prend un nouveau tournant, devient d'autant plus sombre et permet à nos héros de grandir, de prendre des décisions qui auront forcément un impact sur le futur. La suite de cette série promet d'être pleine de rebondissements et je n'ai qu'une hâte : la découvrir.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..