Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (69)

sevm57
sevm57   26 novembre 2016
On pourrait croire que certaines choses sont impossibles à oublier ; pourtant, il arrive qu'elles vous sortent de l'esprit un moment. Je n'ai jamais su si c'était une bonne chose ou pas. L'oubli permet d'alléger les souffrances un instant, mais le retour à la réalité n'en est que plus penible.
Faby62
Faby62   23 mai 2014
Cette absence, je la ressens si fort que c'est devenu une présence.
Loul0u
Loul0u   26 mai 2013
Honnêtement, il n'y a pas photo: ce deuxième tome est 1000 fois en dessous de ce que je l'avais espéré. Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie, c'était de lire le tome 2. Le premier tome m'avais tellement transportée et rendue accro!! Mais là je dois dire que je suis assez déçue du tome 2. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, que l'histoire stagne un peu. Mais il y a évidemment aussi des moments où ça bouge un peu et où on se dit: " enfin quelque chose d'intéressant"!!. Mais bon il n'y a pas que du mauvais dans ce livre, loin de là. J'aime bien la façon dont Cassia se transforme et deviens plus forte, tout en restant fragile. L'idée de convertir les voix de Ky et Cassia m'a par contre, moins enchantée. Certes, c'est intéressant car on en apprend plus sur Ky qui était, dans le tome 1, très réservé et on en savait pas grand chose sur lui, mais je trouve que Ally Condie aurait dû rester que avec la voix de Cassia.

Cependant, avec toutes les mauvaises critiques que j'ai lu de ce livre et que moi même je n'ai pas trouvé super, je vais quand même lire le 3 e tome car, je sais que je serais surprise et que malgré l'ennuyment dans le tome 2, j'ai envie de savoir la suite. Et puis après tout, c'est un peu toujours comme ça dans ce genre de trilogie: le premier roman : on est conquis!!, le deuxième roman: on s'ennuye, et le troisième roman: on est plus qu'emballés et on ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie. J'ai pas raison ?? :D

LOL, et aussi, sorry de m'être trompée d'endroit pour marquer ça, je voulais le mettre dans les critique mais je l'ai accidentellement mis dans les citations :D
Enorah
Enorah   20 avril 2012
"Il y a quelque chose de spécial, d'irremplaçable dans la vie d'un être humain, avec toutes ces premières expériences"
dystopie--fantastique
dystopie--fantastique   26 avril 2012
" Il faut prendre les choses pour ce qu'elles sont , et non essayer de trouver des points communs avec ce qu'on connaît déjà ."
manguy
manguy   27 mai 2018
Comme je ne pouvais pas voler jusqu'à toi, j'ai marché, pas à pas, sur la roche rouge.
nalou82
nalou82   13 septembre 2014
Cette absence je la ressens si fort que c'est devenu une présence.
soso1009
soso1009   22 mai 2014
Ce serait tellement agréable de dessiner le monde tel que j'aimerais qu'il soit plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'il est.
Ombeline75
Ombeline75   29 décembre 2013
Cassia.
J'ai pensé à elle quand j'ai vu la neige pour la première fois. Je me suis dit On pourrait monter là-haut. Même si tout a fondu. On s'assiérait pour écrire dans le sable mouillé. Mais tu es partie.
Puis je me suis souvenu Ce n'est pas toi qui est partie. C'est moi.
Florence_17
Florence_17   20 juin 2017
Les adieux, c'est comme ça. On ne peut pas toujours marquer comme on le souhaiterait le moment de la séparation - si douloureuse qu'elle soit.