Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (69)

Cress
Cress   20 octobre 2015
- Désolé. c'est la seule chose que je ne peux pas faire pour toi. Je ne peux pas rejoindre le Soulèvement.
Ca y est, c'est dit.
Cress
Cress   20 octobre 2015
Son regard s'est adouci, elle me voit à nouveau en tant que Ky, celui qu'elle aime. Mais bizarrement, c'est pire. Toutes les raisons qui m'ont poussé à mentir défilent dans ma tête: parce que je ne veux pas te perdre, parce que j'étais jaloux, parce que je n'ai confiance en personne, parce que je n'ai même pas confiance en moi, parce que, parce que, parce que.
amandenoire
amandenoire   06 août 2015
Quand j'étais petit, ma mère a essayé de m'apprendre les couleurs.
"Bleu", disait-elle en montrant le ciel. Et "bleu" encore en me montrant l'eau? Parait-il que je secouais la tête parce que, pour moi, le ciel n'était pas du même bleu que l'eau.
J'ai mis longtemps à employer le même mot pour toutes les nuances d'une même couleur.
ninon16
ninon16   16 juin 2015
-De la chance..., répète Vick comme s'il ignorait le sens de ce mot.
C'est peut-être le cas. "La chance", ce n'est pas un concept que la Société encourage. Et c'est plutôt quelque chose qui nous fait défaut par ici.
Alice-Saphir
Alice-Saphir   11 juin 2014
Cette absence, je la ressens si fort que c'est devenu une présence.
esther06
esther06   09 décembre 2013
Le gel dessine un motif compliqué sur le mur en béton, au pied des escaliers. On dirait que quelqu'un a peint des étoiles ou des fleurs pile au bon moment, capturant la beauté éphémère d'un instant qui disparaîtra trop vite.
Favole
Favole   10 novembre 2013
Quand on aime quelqu'un, que lui souhaite-t-on avant tout? D'être en sécurité ou bien de pouvoir faire ses choix?
Favole
Favole   10 novembre 2013
A cet instant précis, j'ai réalisé que l'amour pouvait être une forme de rebellion-plus dangereuse encore que les autres.
ptitelily01
ptitelily01   22 juin 2013
"Il s’arrête juste à temps pour que je voie le bleu de ses yeux, que j’oublie le rouge sur mes mains et le vert de la robe que j’aurais aimé porter.
-C’est toi, c’est bien toi, souffle-t-il d’une voix rauque.
Il est en sueur, couvert de poussière, et il me regarde comme s’il n’y avait plus que moi sur la terre.
J’ouvre la bouche pour dire oui, mais il est déjà contre moi. Et ses lèvres se posent sur les miennes."
Lattrappesouris
Lattrappesouris   09 février 2013
Elle me prend dans ses bras pour me murmurer à l'oreille. Des mots rien que pour moi -Je t'aime, tout un poème-, pour me réchauffer alors qu'il fait si froid. Avec ces mots, elle me redonne vie. De cendre et de poussière, je redeviens chair et sang.