Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (69)

Florence_17
Florence_17   20 juin 2017
L'oublie permet d'alléger les souffrances un instant, mais le retour à la réalité n'en est que plus pénible.
Florence_17
Florence_17   20 juin 2017
Ici, on n'a que trois raisons d'agir: la faim, la soif, la peur de mourir. C'est tout.
Aryia
Aryia   16 mars 2017
Il y a de la beauté en chacun de nous. Chez Ky, ce sont ses yeux que j'ai remarqué en premier. Et ils me plaisent encore. Mais quand on aime, on ne cesse de contempler l'autre, encore et encore. On remarque le dos de la main, la courbure de la nuque, la démarche. Au début, on est aveuglé, on voit l'être aimé dans son entier, un tout magnifique ou la somme magnifique de détails non moins magnifiques. Mais ensuite, on détaille celui qu'on aime: on commence à voir des pourquoi: pourquoi il marche comme ci, pourquoi il ferme les yeux comme cela ... et on apprend à aimer également ces détails, d'un amour plus subtil et plus complet.
ninoulol81
ninoulol81   11 août 2016
Tome deux différent du précédent mais pas moins inintéressant .
Différent pour son changement de paysage, dans ce tome cela se passe à l'extérieur de la société et j'ai bien aimé.

Le point de vue de Ky est un changement ou un plus, on découvre un nouveau Ky, son histoire et ses véritables sentiments pour Cassia. Dans le tome un on avait plus le point de vue de cette dernière.

De nouveaux personnages entre en jeu, fort appréciables via leurs histoires et leurs personnalités.

En commençant cette suite j'avais peur de lire un nouveau triangle amoureux entre Cassia, Xander et Ky mais pas du tout. Cassia sait qui elle veut et va tous faire pour être auprès de lui!

Ce tome est très révélateur sur les personnages mais aussi sur la société.

L'émotion et les sentiments sont très présent ainsi que des moments de réflexions sur notre monde et notre mode de vie, du moins pour ma part.
Une suite qui ne m'as pas déçue et basée sur la psychologie, j'adore.
ninoulol81
ninoulol81   10 août 2016
Soudain, je comprends ce que symbolisent ces entailles pour lui.
Non pas le temps qu'il a survécu, mais les jours passés loin d'elle.
petitsoleil
petitsoleil   16 juin 2015
Ici, je marche, je dors dans les profondeurs de la terre,
à l'abri du regard de la Société.
Je commence à croire qu'ils ne savent vraiment pas où je suis.
Que j'ai réussi à m'échapper. Quelle sensation bizarre !

J'ai toujours vécu sous surveillance.
La Société m'a vue aller à l'école, apprendre à nager, monter les marches pour me rendre à mon Banquet de couplage ; ils ont analysé mes rêves ;
quand ils trouvaient des données intéressantes, ils intervenaient dans ma vie
et enregistraient mes réactions