Critique de Cookies72

Cookies72
  17 septembre 2014
Bon, bon, bon ... Mon avis pour le tout premier tome de cette saga aux sublimes couvertures était mitigé. Je n'avais pas trop adhéré, je pensais que la suite me ferait changer d'avis. Hors, malheureusement il n'en est rien. C'est pleine d'espoir que j'ai commencé ce second tome et c'est pleine de frustration que je l'ai terminé. Car, en fait, je me suis ennuyée. C'était long, long!

Les chapitres passent de Cassia à Ky. J'aime assez cette façon de voir la situation selon les personnages. Mais là, j'ai attendu et je n'ai pas trouvé la petite étincelle, celle qui me ferait dire "waouh, quelle superbe saga". En fait, j'ai eu l'impression de relire parfois la même chose que dans le premier tome. Des mêmes pensées, des mêmes situations.

Pourtant de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire et j'ai envie de dire "heureusement"! Il y a Indie, celle qui va accompagner Cassia tout au long de cette aventure. A deux, elles braveront toutes les embûches. Et Vick et Eli, qui eux accompagneront Ky de son côté. Eli a été plus ou moins imposé par Ky lorsqu'il a fallu s'enfuir. Il est jeune et fait penser au petit frère de Cassia. La seule chose intéressante pour moi est ce que l'on va apprendre sur Xander, le "promis" de Cassia.

Beaucoup trop d'évidence pour moi, comme par hasard, ils se retrouvent assez facilement. Bref, de longs moments de solitude en lisant ce livre. Et j'espère sincèrement que le troisième et dernier tome sera un peu plus intéressant.
Lien : http://chezcookies.blogspot...