Critiques sur Matched, tome 2 : Insoumise (118)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Mokeby
  07 octobre 2012
Je crois que j'en ai dit assez, même trop. Mais enfin bref, pour conclure, j'ai adoré ce second tome que je trouve très réussi pour ma part. Ally Condie a su parfaitement gérer ce deuxième tome qui nous entraîne de révélations en révélations. Des personnages attendrissants, qui ont leur propre caractère, leur propre histoire. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée du tout en lisant ce deuxième tome ! Une suite à découvrir avec empressement !

Lien : http://bazarrbooks.blogspot...
Liliecat
  02 octobre 2012
J'ai un peu moins apprécié le deuxième tome de cette série. Il est pour moi trop centré sur l'histoire d'amour et les sentiments des deux héros. Par contre, le fait de lire un chapitre raconté par Cassia suivi d'un chapitre par Ky m'a fait trouver la lecture plus fluide et donne un certain suspens à l'histoire.
C'est une bonne suite mais qui ne va pas assez loin dans les explications sur la Société et le Soulèvement. J'espère que ce manque sera comblé par le troisième tome.
Juliefrisette
  27 septembre 2012
Ce 2ème tomes est mieux que "Promise" . Mais sa ne ma toujours convaincu. C'est vrai que l'histoire est sympa mais sa ne transmet aucune émotion. Et puis Cassia je l'aime de moins en moins surtout quelle veut 2 hommes en même tant , qu'es qu'elle m'agace !
Donc voila , je l'irais quand même le tome 3 pour savoir la suite car je suis curieuse !
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
cathou70
  25 août 2012
J'attendais beaucoup cette suite et j'ai l'impression d'avoir lu seulement un prélude de la suite... Ça l'accroche vraiment pas autant que le premier tome, c'est long a démarrer puis tout vers quoi on tend durant le livre ne dure que quelques pages au final... espérons la suite plus mouvementé. Cassia qui trouve enfin la rébellion et Ky pour finalement aucune action ou presque me laisse pas mal sur ma faim...
Elyxir
  16 juin 2012
Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons nos héros : Cassia et Ky pour un livre à double vision. Tour à tour, nous embarquons donc dans la vision de Cassia, puis de Ky et nous explorons donc davantage leur psychologie respectives, nous apprenons à les connaitre, leurs défauts et qualités, leur histoire, les relations qui les lient les uns aux autres...

On nous présente également à d'autres protagonistes bien sympathiques dont je ne vous parlerai pas pour ne pas vous gâcher la surprise... certains plein de candeur, d'innocence, d'autres plein de ruse, déterminés,...

Par contre, pour ceux qui appréciaient notre cher Xander, ils seront déçu : on en apprend guère plus sur lui, mis à part quelques révélations intéressantes et un dénouement futur que l'on sent déjà arrivé et qui m'a un peu déçue, trop facile, ...

Sinon, oui, un tome aussi facile à lire et agréable que le premier, mais toujours pas un best seller... enfin, pour ma part... Un lecture agréable mais pas un coup de coeur.
EricaJacks
  06 mai 2012
Après Promise, j'attendais comme beaucoup, avec impatience, la sortie de ce deuxième opus.
C'est un livre avec deux narrateur qui racontent chacun un chapitre, Cassia et Ky. Ils nous racontent leurs aventures après leur départ. Ky est transféré dans les contrées lointaines, envoyés comme chair à canon pour l'ennemi. Kassia quand à elle est envoyée dans un camp de travail et se demande encore si elle va s'enfuir pour retrouver Ky ou s'installer avec Xander.
L'enchainement des chapitre quoi qu'un peu répétitif, donne beaucoup de rythme à l'ensemble du roman. L'écriture est très fluide et l'histoire toujours assez bien construite et écrite.
On découvre un peu plus profondément les personnages, comme Ky qui se révèle vraiment durant ce deuxième tome.
Les bémols maintenant, les chapitres assez répétitifs quand les deux personnages se retrouvent, ils passent par les mêmes endroits et stagnent pendant un long moment sans qu'il ne se passe trop de choses.
Cassia, elle devient chiante, on en à marre et puis je n'en peut plus de ces triangles amoureux. Cassia est persuadée qu'elle aime Ky, et puis en fait Xander il est quand même bien et la société c'est peut être pas mal quand même et puis elle rêve de le rébellion et se bat pour retrouver les rebelles autant que Ky. Bref, elle s'embrouille un max.
Enfin, la fin est très décevante, on s'attend énormément à ce qu'il va se passer dans le tome trois (qui s'appellera surement Indécise -après hésitation, ça alors!-) elle va hésiter à fond, rendant son personnage encre plus gavant, ça va pomper les gens.
C'était bien, ça aurait pu être mieux.
Biname
  28 avril 2012
Un énorme bémol pour cette suite que j'attendais depuis des mois. Pourtant une grande fan de littérature jeunes adultes, j'avoue avoir eu l'impression d'être plongé dans un littérature dont le style se rapprochait très fort de Twilight. Dans mon cas, dire ça, c'est quelque chose de TRES négatif.

Dans Insoumise, le triangle amoureux prend beaucoup beaucoup beaucoup trop de place. L'action du livre se déroule à un seul endroit. Les révélations sont minimes et franchement pas excitantes. Moi qui souhaitait encore plus de détails sur le fonctionnement de cette société, espérait des révélations importantes sur le Soulèvement et bien rien du tout.

Ce roman est long, beaucoup trop long: long parce que Cassia devient insupportable avec ses amourettes. Je mettais déjà fait la réflexion sur le premier tome mais la description de la Société et l'envie de découvrir plus en détail le Soulèvement ont fait penché la balance, permettant au livre d'empocher une note positive.

Mais là c'est trop! Enfin comment est-ce possible de se prendre autant la tête sur le mec avec qui on doit faire sa vie quand à côté une Société totalitaire empêche un peuple de penser par lui-même et faire ses propres choix?

Donc très déçue!
Lebateaulivre