j'avais beaucoup aimé Promise la premier tome de cette triologie, et j'en attendais peut-être trop de cette suite, mais j'ai été vraiment déçu. On suit bien la suite du premier livre, mais toute cette suite, ne fait que tourner en rond, on reste dans un décor, qui ne me plait pas( de la roche de la roche et une rivière empoisonné très claustrophobe), on suit le point de vue d'un chapitre sur Ky puis ensuite de Cassia, çà en devient ennuyeux et on se perd facilement dans ce labyrinthe de point de vue, d'émotions, et de parcours dans ce labyrinthe. J'ai décroché très vite, mais bon j'ai tenu jusqu'au bout pour connaitre le dénouement de cette partie, qui devient intéressant q'aux derniers chapitres, bref toute une partie pas très utile que l'on peut passer et au final ce livre aurait été très suffisant en une centaine de page. dommage! J'espère que le final tiendra ces promesses...
Je continue ma lecture de cette trilogie avec " Insoumise". On y retrouve les personnages de Cassia, de Ky et même de Xander et on y rencontre Vick, Indie ou encore le jeune Eli.
Dans ce tome on va suivre Cassia , décidé à tout faire pour retrouver Ky. On va ensuite suivre ces personnage dans leur parcours pour quitter la Société.

Si le 1er tome m'a semblé plus "poétique" avec la naissance des sentiments entre Cassia et Ky je n'ai pas été déçu par ce second volume. On suit cette fois les personnages dans leur volonté de changé de vie. Tous sont déçu voir dégoutté par la Société.
On y retrouve une Cassia très décidé, voir presque trop à mon gout. En effet j'ai trouvé très rapide l'évolution de ce personnage entre le début du premier et la fin du second tome et je crains que cette volonté lui porte préjudice pour la suite.
Dans ce volume on en apprend un peu plus sur l'histoire de Ky (la moitié du livre est écrit de son point de vu). J'adore ce personnage et j'ai aimé connaitre le cheminement de sa pensé, de ses choix , ses doutes et ses sentiments.
Enfin même si il apparaît peu le personnage de Xander se dévoile lui aussi sous un nouveau jour et les mystères qui planent sur lui m'ont fortement intrigués.
Si j'ai vraiment accroché a ce roman je reste quand même un peu déçu car j'ai l'impression qu'au final il ne s'est " rien passé" ou presque. En effet ce tome se termine avec une grande part de mystère et de questions non résolu...
Je vais donc me jeter sur le tome 3 afin d'avoir toutes mes réponses !

Lien : http://bobmarlaine.blogspot...
J'ai bien aimé ce tome malgré que le trouve un peu décevant. Je trouve que l'auteure a un style similaire à veronica roth dans sa façon de relater l'action qui des fois je trouve n'est pas assez décrite précisément pour bien rendre compte de l'action mais après ce n'est pas vraiment le but ni l'intention de l'auteur. On est toujours dans l'optique des sentiments et des choix qui s'opposent aux personnages dois-je ou pas le faire qu'est ce qui est bien ou mal de faire?
J'avoue que Xander malgré son rôle important dans l'histoire n'est pas vraiment mis en avant même si on a a quelques passages avec lui c'est dommage j'aurai bien aimé plus suivre ce personnage.
Après dans ce tome on remet en cause le système pour tenter de trouver le soulèvement et on a plus d'action et on apprend quelques révélations sur ce qui s'est passé auparavant et le mystérieux groupe de rebelle.
Sinon malgré un rythme un peu lent et des révélations qui sont un peu longue à venir ça reste un tome bien même si pour cette série je pensais que je n'aimerais pas vu que je n'aime pas la lenteur mais dans cette histoire ce n'est pas vraiment problèmatique c'est une agréable surprise.
Je sors un petit peu perplexe de cette lecture qui est la suite de Promise. La première chose qui m'a frappée, est que la narration est totalement différente du premier tome. Alors qu'avant nous n'avions que le point de vue de Cassia, nous trouvons dans ce deuxième tome une alternance entre le point de vue de Cassia et celui de Ky. J'ai trouvé cela intéressant car nous pouvons en apprendre plus sur la façon de penser de Ky, et vu le déroulement de l'histoire il aurait été impossible pour l'auteur de ne donner que le point de vue de Cassia. J'ai bien aimé les nouveaux personnages: Eli et Indie surtout.

La suite sur mon blog! ;)
Lien : https://degustationslitterai..
Même si j'ai préféré le premier tome, ce second tome est vraiment excellent. Tout d'abord, nous avons le point de vue de Ky (en plus de celui de Cassia) ce qui franchement est une très très bonne idée! Son point de vue apporte un rythme à l'histoire, en plus, on s'attache énormément à Ky (même si pour mon cas, je m'étais déjà attachée à lui dans le premier).

Dans celui-ci, donc, Cassia, est à la recherche de Ky. Que d'ailleurs nous retrouvons dans un camp, qui ne sert qu'à se faire tuer. La société leur explique ce à quoi ils sont censés servir, et la durée de leur pseudo mission (6 mois). Mais Ky et son ami, savent que personne n'arrive à vivre aussi longtemps. D'ailleurs, ils sont les seuls à encore tenir le coup. Un soir, après que des nouveaux arrivent, ils décident de s'enfuir (pour retrouver Cassia) et avec eux, un garçon de 13 ans (qui rappelle Bram, le frère de Cassia). Pendant ce temps, Cassia va aussi s'enfuir avec Indie, d'ailleurs, j'ai trouvé assez étonnant que dès le premier soir elles arrivent à s'enfuir, alors que Ky et son ami ont tout de même planifié ça à l'avance pour y arriver. Mais bon.

J'ajoute, que pendant cette partie du tome, les moments Ky/Cassia m'ont vraiment manqués! Et j'avais hâte qu'ils se retrouvent enfin. D'ailleurs, un détail m'a un peu embêtée, c'est l'intérêt assez fort que Cassia portait désormais à Xander, alors que lorsqu'elle est partie, elle a tout de même fait un choix non? Enfin bon.

Bref, au bout d'un moment, ils se retrouvent! ENFIN! Et la scène est très belle! Courte, mais belle! On pourrait se dire qu'on va avoir le droit à pleins de beaux moments (comme celui de leurs retrouvailles) mais ... non... Ils vont faire de nombreuses découvertes, sur ce que la société à fait des échantillons, les fermiers, ou encore le soulèvement! D'ailleurs, on apprend que Xander en fait partit. (et l'on reparle du fait que lui et Ky sont "immunisés" contre les pilules rouge. D'ailleurs, Indie aussi. Autre révélation : la pilule bleu serait un poison! Une question m'a alors trottée dans la tête tout le livre : Pourquoi Xander à donner à Cassia des plaquettes entières alors qu'il devait bien savoir qu'elles tuaient?! Je pense qu'on aura la réponse dans le dernier tome.

Ensuite, nous ne savons pas vraiment pourquoi, enfin si, Ky a perdu ses parents etc, mais du coup il ne souhaite pas se mettre dans le soulèvement, contrairement à Cassia. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il va s'y joindre. Pour elle. Ils vont devoir se séparer pour rejoindre le soulèvement, et là une petite déception, ils n'ont même pas le temps de se voir, elle est envoyé à la central avec Xander (grr! je ne le porte pas dans mon coeur lui!) et lui à l'extérieur. :(

Le tome se termine par un rendez-vous auquel se rend Cassia, on ne sait pas combien de temps s'est passé, ni même comment cela s'est passé, on sait juste qu'elle doit le rejoindre, grâce à un dessin qui lui a été transmis par un archiviste. Autant vous dire que j'ai hâte de savoir la suite... et là il va falloir attendre jusqu'à avril... ça va être long!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Bon alors... j'étais déjà mitigée après le premier tome et celui ci m'a encore moins convaincue... Les points de vue alternés de Ky & Cassia m'ont ennuyée et je n'ai pas eu l'impression d'apprendre des choses sur l'univers du roman. Alors oui, il y a la Société. Donc logiquement il y a un Soulèvement. Et les Fermiers entre les deux qui sont neutres. Rien de bien original ni de très intéressant. On sent arriver le secret de Xander à des lieux à la ronde... Les nouveaux personnages, Indie, Eli et Hunter ne réussisse pas une seconde à passionner et je me suis globalement ennuyée durant cette lecture.

Ce que j'aime : le personnage de Ky, je trouve que c'est le plus travaillé.

Ce que j'aime moins : ça reste très superficiel et je me suis ennuyée. le fait que Ky & Cassia se séparent en obéissant au Soulèvement après tout ce qu'ils ont fait pour se retrouver

En bref : Un second tome décevant qui se résumé en une sorte de trek montagnard pour les personnages et où on n'apprend pas grand chose sur l'univers

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Par Mélissa sur http://www.prose-cafe.fr

J'avais été subjuguée par le tome 1 et j'avoue que ce tome 2 ne pas déçue.
Le récit est palpitant, original.
L'histoire est gorgée d'émotions et de compassion. Elle nous insite à nous interroger sur notre propre mode de vie et ses conséquences.
Les personnages sont très touchants parce qu'en pleine mutation.
Le style est agréable et rythmé.
Bref, voici un livre à lire ABSOLUMENT !
Les mois ont passé. Cassia a quitté Central et sa vie "d'automate". La jeune fille s'est portée volontaire pour effectuer des missions agricoles, à la campagne. Pour se rapprocher de Ky. Car depuis le jour de son extraction, le jeune homme a été envoyé dans les Provinces Lointaines pour servir d'appât à l'Ennemi.
Chaque jour, Ky doit lutter pour rester en vie. S'il n'y avait pas le souvenir de Cassia, il serait déjà mort. Mais le garçon veut vivre. Pour retrouver sa bien-aimée. Quoiqu'il en coûte.
Puis l'occasion se présente et Ky s'échappe.
Il trouve refuge dans le labyrinthe.
De son côté, Cassia réussit à infiltrer un groupe d'Aberrations qui embarque pour les Provinces lointaines.
Mais hors de la Société, les règles sont différentes et nos deux héros vont être happés par les rouages de la Rébellion qui est déjà en marche ...

Mon avis : J'avais été subjuguée par le tome 1 et j'avoue que ce tome 2 ne pas déçue.
Le récit est palpitant, original.
L'histoire est gorgée d'émotions et de compassion. Elle nous insiste à nous interroger sur notre propre mode de vie et ses conséquences.
Les personnages sont très touchants parce qu'en pleine mutation.
Le style est agréable et rythmé.
Bref, voici un livre à lire ABSOLUMENT !

Le récit suit son cours sans surprise. Je ne dirai pas que je suis déçue néanmoins, je m'attendais quand même à ce que l'histoire décolle. Je lirai tout de même le troisième tome pour savoir comment s'achèvera la trilogie mais sans grande espérance.
Je l'annonce tout de suite, ce deuxième tome a été une déception. J'ai été plutôt dure sur la note, mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et même à le finir.

Premier changement, on se retrouve avec plusieurs points de vue dans ce livre. Si l'on avait que celui de Cassia dans le premier tome, on a maintenant celui de Ky.

A la fin du tome 1, Cassia faisait tout pour rejoindre Ky et une petite partie du roman va être consacrée à cette quête. Sans vouloir vraiment spoiler, Cassia a bien sûr une chance incroyable et dans le monde qui n'est pourtant pas tout petit, elle va se retrouver assez vite sur la piste de Ky. Elle va trouver un allié assez inattendu en la personne de Xander. Ce personnage qui avait été un peu délaissé au profit de Ky dans le tome 1 reprend de l'importance et même de l'intérêt. Xander n'est pas ce qu'il parait et on en apprend plus sur sa relation avec Ky qui est loin d'avoir été inexistante.

Tandis que Ky se bat pour s'échapper, il opère également un vrai retour aux sources et on se rend compte que son histoire personnelle l'avait mené au coeur du Soulèvement, un mouvement qui a pour but de renverser la société. D'ailleurs Cassia ne demande que ça, faire partie du Soulèvement et contribuer à restaurer un ordre et une liberté dont ils ont été privés.

Au final, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? L'alternance des points de vue n'a pas trop joué en faveur du livre, j'ai trouvé le temps long et j'avais du mal à avancer dans ma lecture. J'avais hâte qu'ils se retrouvent mais au final j'ai été frustrée par cet enchaînement de chances et coïncidences, j'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Ce qui mène à une autre raison pour laquelle je n'ai pas accroché à ce tome, tout semble invraisemblable et exagéré. Comme toute bonne dystopie qui se respecte, on arrive à un moment de l'histoire où l'on essaye de faire de grandes révélations sur la société tyrannique et où l'on découvre qu'il y a un grand complot pour renverser tout cela. Un gros manque d'originalité ici. En plus, le couple Cassia/Ky n'est plus aussi touchant.

Pour conclure, je n'ai pas du tout été conquise par ce deuxième tome. Autant j'avais passé un bon moment avec le premier tome, autant j'ai eu du mal à avancer dans celui-là et il ne m'a même pas donné envie de lire la suite. Une déception donc.
Lien : http://latetedansleslivres.w..