Critiques sur Matched, tome 2 : Insoumise (118)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Plutonne
  16 octobre 2012
Un second tome encore plus proche du coup de coeur que le précédent. Ce qui manquait à Promise est présent dans ce tome-ci : l'action.
L'écriture est toujours aussi belle, descriptive et poétique.
L'histoire toujours aussi captivante. On ressent encore un fois cette impression de ne plus pouvoir s'arrêter dans sa lecture une fois commencée.
Contrairement au premier volume, ce second tome n'est plus entièrement du point de vue de Cassia.
A chaque chapitre, Ky et elle se succèdent à la narration. J'ai trouvé cette idée excellente, elle permet de suivre leur périple à tout les deux, même s'ils ne sont pas toujours ensemble.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..
aureliamwa
  10 août 2012
Livre dont je suis tombée amoureuse même si il peut etre ameliorer ...
nymeria
  18 juin 2012
le premier tome de cette dystopie m'avait beaucoup plu avec son hommage évident à « 1984 » de George Orwell et le côté Big Brother vous surveille. Ce deuxième tome me laisse par contre avec un sentiment mitigé, car autant l'analyse perspicace sur la guerre et ses ravages m'a semblée intelligente et bien menée, autant l'auteur ne fait pas beaucoup avancer son histoire, à tel point que l'on s'ennuie un peu… Si dans "Promise", l'auteure s'attachait à nous présenter son univers avec ses codes et ses règles à suivre, un monde extrêmement codifié dont on restait prisonnier, dans "Insoumise", les personnages sont sans cesse dans le mouvement, l'action du roman se déroulant en dehors de la Société.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
weatherwax
  30 décembre 2011
Suite des aventures de Ky et Cassia, peut-être un plus longuet mais on attend quand même le 3ème volume !
NyaBookAddict
  11 septembre 2019
Ce roman est le tome deux de Promise, En lisant le premier tome j'avais été très sceptique sur le thème du livre, Sur le fait que ça soit la société qui gère tout les faits et gestes des êtres humains mais j'avais bien apprécier cependant en lisant le deuxième tome j'ai vraiment pas été conquise par ce style dont pour moi c'est une énorme déception ! Je ne vais pas continuer cette saga.
quiqui2
  22 février 2019
J' ai trouver "insoumise" mieux que "Promise" il se passe plus de choses.
lila11
  24 décembre 2018
J'ai été déçue par ce tome II alors que j'ai adoré le I.
J'ai trouvé le récit décousu, les sentiments des personnages sont moins nets que dans le premier tome et l'action piétine.
chroniquesdesinabani
  22 décembre 2018
Comme pour le premier tome, je trouve les extraits de poème toujours aussi agréable à lire. Même si je regrette l'absence de rebondissements et le fait que cette lecture ait été laborieuse et l'histoire trop lente, je vais continuer cette saga. Si j'ai réussi à terminer ce second tome, autant continuer sur ma lancée. J'ai encore un peu d'espoir en espérant que le dernier tome va me faire oublier celui-ci.
Lien : https://wp.me/pacQ4w-d9
Machalise_livre
  18 août 2018
Très bonne lecture! Je vous conseille cette saga!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Tachan
  24 janvier 2018
Les changements n'auront pas été au rendez-vous. J'ai été déçu par le choix bancal de la narration. le tout reste encore très superficiel même si l'auteur nous jette quelques miettes pour éveiller notre appétit. J'ai trouvé les héros agaçants et j'aurais préféré voire les autres être plus développés. Pareil, je suis très curieuse sur leur monde mais on ne nous en livre pas assez. Un peu déçue...