Ce roman est le tome deux de Promise, En lisant le premier tome j'avais été très sceptique sur le thème du livre, Sur le fait que ça soit la société qui gère tout les faits et gestes des êtres humains mais j'avais bien apprécier cependant en lisant le deuxième tome j'ai vraiment pas été conquise par ce style dont pour moi c'est une énorme déception ! Je ne vais pas continuer cette saga.
Ce livre est aussi intéressant que le premier. Néanmoins, ce livre entier est consacrer aux retrouvailles de Ky et Cassia, donc, on tourne un peu en rond. C'est ennuyeux à la longue..."Cassia vit un signe qui indiquait que Ky était passé, etc..." et pourtant, ils ne se retrouvent qu'à la fin du tome. Bref...commençons par le début : Cassia et Ky sont séparés (Ky au champs de bataille et Cassia dans un camps d'Abberations filles). On passe une longue partie du livre à lire le ressenti des personnages. On va s'échapper du Front avec son nouvel ami Vick et un jeune garçon qu'il emporte uniquement car il lui fait penser à Bram, le frère de Cassia. Celle-ci, de son côté, se retrouve aussi au front, car la Société ne possède plis beaucoup d'Abberations vivantes. Elle s'échappe aussi avec son amie Indie. Indie se révèle autant une alliée précieuse qu'une alliée dangereuse. Elle sait escalader, piloter, pagayer, etc...
Elles se retrouve au milieu des canyons serrés appelés le Labyrinthe à la recherche de Ky. Elle finiront par le trouver.

J' ai trouver "insoumise" mieux que "Promise" il se passe plus de choses.
J'ai été déçue par ce tome II alors que j'ai adoré le I.
J'ai trouvé le récit décousu, les sentiments des personnages sont moins nets que dans le premier tome et l'action piétine.
Comme pour le premier tome, je trouve les extraits de poème toujours aussi agréable à lire. Même si je regrette l'absence de rebondissements et le fait que cette lecture ait été laborieuse et l'histoire trop lente, je vais continuer cette saga. Si j'ai réussi à terminer ce second tome, autant continuer sur ma lancée. J'ai encore un peu d'espoir en espérant que le dernier tome va me faire oublier celui-ci.
Lien : https://wp.me/pacQ4w-d9
Très bonne lecture! Je vous conseille cette saga!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Très bon livre !
Cassia part à la recherche de Ky, elle quitte la Société pour les Provinces Lointaines, là où est sensé se trouver Ky. le trouvera-t-elle ? Arriverons-ils à se retrouver dans un Labyrinthe ? La rébellion contre la Société est en marche. Cassia et Ky, vont découvrir bien des choses sur la Société.

L'écriture du roman est fluide, rapide à lire, même si j'ai eu un peu de mal au début, car on alterne entre les pensées de Cassia et de Ky à chaque chapitre, mais comme les personnages vivent des actions ou ont des pensées différentes, ont arrive à s 'y retrouver !
J'ai bien aimé ce livre même si j'ai préféré le premier tome car dans celui-ci j'ai trouvé qu 'on était beaucoup plus axé dans les pensées des personnages. Ça m'a tout de même plu, c'était juste différent.
J'aime l'évolution de la couverture à chaque tome, je trouve que c'est une très bonne idée. Dans le premier tome, Cassia est enfermée, dans celui-ci, la bulle se fissure, Cassia la casse.
Les personnages sont toujours très attachants.
En bref, un bon moment de lecture, où se bouscule amour, trahison, survie, rébeillon et pilules bleues
A lire !
Un deuxième tome qui continue sur la même lancée cette saisissante trilogie dystopique tout en ajoutant un sympathique plus : le point de vue de Ky.

Cassia a ouvert les yeux sur cette société qu'elle pensait si parfaite et découvre un système organisé qui surveille, décide et contrôle tout avec subtilité, intelligence et fermeté et dont les Officiels n'hésitent pas à vous faire oublier ce que vous ne devriez pas savoir. Comme le fait que Ky ait été emmené de force se battre contre l'Ennemi… Mais Cassia n'a pas oublié et, avec Xander et sa famille, fera tout pour le retrouver et connaître la suite de son histoire. Car en elle, semble se trouver l'espoir que les choses puissent changer...

Comme attendue, cette suite est plus riche en péripéties et de nombreux mystères sont éclaircis, mais l'histoire reste empreinte d'interrogations flottantes ici et là et d'un suspens bien palpable qui nous maintient constamment dans l'attente. Au côté de nos trois attachants personnages principaux, l'intrigue, toute aussi captivante, continue de se dénouer peu à peu vers une rébellion qui ne peut qu'éclater...
Les changements n'auront pas été au rendez-vous. J'ai été déçu par le choix bancal de la narration. le tout reste encore très superficiel même si l'auteur nous jette quelques miettes pour éveiller notre appétit. J'ai trouvé les héros agaçants et j'aurais préféré voire les autres être plus développés. Pareil, je suis très curieuse sur leur monde mais on ne nous en livre pas assez. Un peu déçue...
Comme pour le premier tome une perte de temps pour moi, je l'ai tout de même lu pour connaître un peu l'histoire mais j'aime pas du tout.